Création de site Internet Haut de gamme : comment procéder ?

Création de site web

Etant la carte visite numérique et/ou la plateforme d’échange entre les clients et l’entreprise, le site Internet doit représenter parfaitement l’image de l’enseigne. Le site web haut de gamme constitue la meilleure alternative pour lancer et/ou promouvoir des produits/services premium sur le web. La création d’un site web haut de gamme relève d’une démarche à plusieurs étapes :

L’étude marketing

En premier lieu, il est indispensable de mener une étude marketing afin de mettre en évidence les objectifs du projet, la cible, la concurrence, le positionnement de l’enseigne sur le marché. Ces données sont nécessaires pour définir les critères du site web haut de gamme.

Le cahier des charges

Le cahier des charges contient les directives et les critères à prendre en compte dans le cadre de la réalisation technique du projet. Les informations et les données recueillies pendant l’étude marketing sont essentielles pour l’élaboration du cahier des charges. Ce document sert de guide détaillé pour l’équipe de techniciens spécialistes chargés de la conception du site web de luxe.

>>A lire également >> : Le pot commun, une solution pour financer ses projets !

La conception du site web haut de gamme

La conception du site web haut de gamme représente la concrétisation du projet. Cette étape se fait en deux temps :

L’étape technique

L’étape technique constitue une des phases principales de la concrétisation de la plateforme. Le choix du nom de domaine ainsi que les questions sur l’hébergement, la maintenance et la gestion du site Internet de luxe sont abordés à cette phase du projet. *

>>A lire également >> : Comment populariser un blog ?

Le design

Le site web haut de gamme se distingue avant tout par son agencement et ses contenus.

Un site Internet haut de gamme reflète le luxe à travers un design sobre mais distingué. Ce type de plateforme intègre un agencement très allégé, reprenant l’univers fastueux de l’enseigne via la palette de couleurs utilisée et les formes choisies. A l’image du luxe, un site web haut de gamme fait l’impasse sur le superflu pour ne garder que l’essentiel. Ce type de site Internet doit pouvoir mettre uniquement en valeur l’enseigne ainsi que le produit ou le service proposé.

Par ailleurs, le site Internet haut de gamme intègre un nombre très limité d’éléments afin de pouvoir disposer d’un agencement sobre. Les contenus sont sélectionnés minutieusement selon leur pertinence et leur qualité. Les photos, en très haute définition, doivent refléter l’image de l’enseigne et transmettre le message de manière claire. Les textes (légendes, descriptions, articles, … ) doivent être clairs et concis pour ne pas encombrer le visuel.

Les techniciens chargés du design du site web de luxe travaillent aussi sur l’ergonomie du site web haut de gamme et notamment sur l’intégration des différentes fonctionnalités.

Avec une expertise avérée et une expérience probante dans le domaine de la communication digitale et des techniques du web, l’équipe de l’agence Studio.Web 75 fournit des prestations complètes ainsi qu’un accompagnement entièrement personnalisé pour la réalisation de tous les travaux de création et de refonte de site web haut de gamme.

1 Trackback / Pingback

  1. Quels sont les différents types d'ergonomie ?

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*