Le pot commun : un moyen pour financer ses projets

Pot commun

Il n’y a plus besoin de vous endetter afin de financer vos projets. Avec un pot commun en ligne, vous pouvez faire participer vos amis et connaissances des réseaux sociaux et profiter d’un capital plus ou moins conséquent, sans taux d’intérêt. Retour les avantages d’une cagnotte en ligne.

Une tendance qui a le vent en poupe

Depuis quelques mois déjà, le pot commun a le vent en poupe. Particulier de tout âge, marié ou célibataire, en France comme à l’autre bout du monde en fait usage, et ce, pour tout type de projet. Le principe est simple, vous devez ouvrir un compte sur une plateforme de cagnotte en ligne. La démarche est complètement gratuite et simple à faire. Il suffit de remplir un formulaire et quelques clics plus tard, vous aurez une cagnotte portant le titre de votre projet. Vous devez ensuite y inviter certains de vos amis en ligne. Si certains optent pour un partage sur leur profil de réseaux sociaux, d’autres invitent également leur contact mail à participer à la cagnotte afin d’accélérer les choses et optimiser leur chance. Tout dépend de vos envies.

Une démarche qui se base sur la solidarité

Le pot commun se base sur la solidarité : un principe profondément encré dans chaque personne. En effet, la technique consiste à demander à d’autres, connaissances, amis ou simples internautes, de verser une petite somme sur votre cagnotte en ligne via un virement par carte de crédit.pot communLa participation est complètement gratuite et n’est soumise à aucune obligation. On peut verser autant que l’on veut et autant de fois que la personne le souhaite. Vous pouvez aussi vous lancer dans la course en mettant un peu de côté chaque semaine ou chaque mois dans votre cagnotte afin de financer votre projet.

Une manière simple de financer n’importe quel projet

Le pot commun ne présente que des avantages. Parmi les plus cités, on peut citer sa grande disponibilité. Participer peut se faire à n’importe quelle heure et depuis n’importe où. De quoi inciter les autres à vous accorder quelques dizaines d’euros. Ils n’auront pas à se déplacer pour vous offrir leur aide.

En outre, le capital peut être utilisé à n’importe quelle fin. Ce peut être un voyage autour du monde, ou la création d’une activité professionnelle, ou afin de trouver un cadeau pour un ami. Les plateformes n’ont aucun droit de regard sur la gestion de vos fonds.

Il importe de souligner que le capital peut être retiré par virement. Les pages vous promettent un service professionnel et rapide sous 48 heures.

1 Trackback / Pingback

  1. - Une vie + "Pratique"

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*