Les compléments alimentaires, alliés d’une bonne santé

complément alimentaire

S’il fut un temps, les compléments alimentaires ont été boudés par les consommateurs, ils connaissent aujourd’hui une véritable ascension fulgurante. Ils font actuellement partie de notre quotidien et sont des denrées alimentaires qui peuvent avoir de réels bienfaits sur notre santé, sur notre bien-être ou encore sur notre apparence physique. Oméga 3, oméga 6, vitamines, différents produits sont aujourd’hui proposés par les fabricants et conseillés par les spécialistes en nutrition.

Pourquoi prendre des compléments alimentaires ?

Peut-être avez-vous connu les belles cuillerées d’huile de foie de morue. Un véritable supplice. Aujourd’hui, fini ce goût qui nous a fait trembler étant petit, les compléments alimentaires sont présentés sous différentes formes que ce soit en comprimé, en capsule, en gélule ou encore sous forme de poudre. Chaque type de complément alimentaire peut avoir un objectif précis : apporter un supplément de vitamines ou de protéines pour les adeptes de musculation ou encore pour s’offrir une beauté sans égale pour ceux qui prennent spécialement soin de leur peau et de leurs cheveux.

Il est toutefois essentiel de préciser que la prise de complément ne peut en aucun cas substituer à notre alimentation. Elle permet tout simplement d’apporter à notre organisme les éléments nutritifs qui lui sont essentiels et que le corps ne peut pas produire dans certains cas à l’exemple de la vitamine D.

> A lire également > : Les vertus de l’hypnose sur la santé !

Importance de la vitamine A+D

Pourquoi faire une cure de vitamines A+D ? Tout simplement parce qu’elles sont essentielles pour la santé de notre organisme. La prise de vitamine A permet de réduire les risques de présenter un cancer du sein, la cataracte ou encore la diarrhée qui peut être fatale chez les enfants séropositifs. Une présence suffisante de vitamine dans notre organisme est un moyen de réduire les risques de contracter la malaria, la rougeole, de ralentir les dommages de la rétine ou encore augmenter le taux de rémission.

La vitamine D, quant à elle, est un élément nutritif qui se fait rare dans notre alimentation. Pour appuyer son importance, il faudrait, autrement dit, consommer une quantité phénoménale d’œufs, de fromage, d’abats ou encore de beurre pour compenser les besoins de notre corps en vitamine D. la vitamine D est synthétisée par la peau durant une exposition au soleil. La vitamine est essentielle pour la prévention contre les éventuelles maladies osseuses, certains cancers. Elle est également essentielle chez la femme enceinte qui peut présenter une forte carence.

1 Trackback / Pingback

  1. Comment choisir un expert en chirurgie dentaire ?

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*