Un blog plus populaire ? Voici comment faire

Pour optimiser son site d’entreprise face aux moteurs de recherche et internautes, il n’y a rien de tel que rendre populaire le blog y rattaché. Ce qu’il faut faire.

Rendre célèbre sur la Toile son blog d’entreprise

Si la création d’un blog se faisait auparavant par la seule envie de partager des connaissances, elle sert actuellement à faire vivre un site Web ou une vitrine virtuelle d’entreprise. Le but est de l’animer, donc de le rendre actif et populariser les deux en même temps. Travail de rédacteurs Web en premier lieu, la tâche peut être confiée à une agence de rédaction spécialisée dans le domaine. Celle-ci effectuera les démarches nécessaires pour cette visée.

Véhiculer des informations pertinentes

Servant à donner des conseils, astuces et autres manières d’utiliser un produit ou service, le texte de blog doit fournir les bonnes informations dont peut se servir le lecteur. Il doit ainsi apporter les solutions permettant à celui-ci de résoudre ses problèmes, avec un ton informatif et nullement commercial.

Publier des articles uniques

Il importe également d’y publier du contenu unique, non copié sur celui d’un autre blog. En plus de délaisser les lecteurs qui trouvent les mêmes informations sur d’autres, le procédé pénalise le site plagiaire qui risque d’être déclassé dans les fins fonds des résultats de recherche. Il faut donc s’en servir juste à titre d’inspiration.

Être humoristique

Mettre un peu d’humour dans son contenu de blog permet également de rendre agréable et ludique la lecture. Y mentionner des avis personnels un tantinet provocants le distinguera aussi des autres blogs classiques, incitant les internautes à y revenir pour découvrir autre chose tout en s’amusant.

Échanger des articles

On peut aussi rendre populaire son blog d’entreprise en commentant les articles traitant de même thème de ses confrères ou amis bloggeurs. Le but est d’y inclure des liens pointant vers son propre blog afin d’y attirer du trafic. Le processus peut se faire dans le sens inverse afin d’entretenir de bonnes relations propices à l’échange de liens.

En faire la promotion

Ces liens servent justement à faire la promotion du blog auprès de l’audience visée via les forums, commentaires de blog, messages, etc. Au fur et à mesure de ces procédures, les clients deviendront des clients fidèles, s’abonnant aux produits et services mentionnés.

En confiant la rédaction du contenu de votre blog à une agence de rédacteur web, vous bénéficiez de ces astuces de promotion bien rodées.

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. Qu'est-ce que l’externalisation offshore et comment y recourir ?
  2. Création de site Internet Haut de gamme : comment procéder ? - Une vie + "Pratique"

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*