Cuba et ses adresses immanquables

Havane

Cuba, la plus grande île des Antilles, promet à ses visiteurs des aventures idylliques. Cette contrée regorge de nombreux sites dignes d’intérêt, notamment de splendides plages permettant de se dépayser agréablement en famille, en couple ou entre amis.

Pour commencer votre séjour Cuba, vous êtes convié à flâner à La Havane. Il s’agit de la capitale du pays, une ville charmante qui ne laisse personne indifférent en proposant une infinité d’adresses. En rejoignant, par exemple, HabanaVieja, vous aurez l’aubaine de vivre une expérience unique. Sur la rue animée de ce quartier, vous pourrez vous offrir une belle promenade afin de contempler des édifices et des monuments impressionnants, dotés d’une combinaison de styles baroques et néoclassiques. Il convient de noter que cet endroit est la partie la plus vieille de la cité. Par ailleurs, plusieurs autres places valent le détour, à savoir la Plaza de Armas, le Parque Central et bien plus encore. Tout au long de votre circuit dans cette métropole, vous apercevrez parfois d’anciennes voitures américaines à admirer.

A lire également >> : Découvrez les sites incontournables de la Tanzanie !

Trinidad, une ville magnifique de Cuba

Reconnue comme Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO en 1988, Trinidad est une ville-musée qui vaut un détour lors d’un séjour à Cuba. Cette cité est considérée ainsi grâce à son patrimoine architectural colonial datant du XVIIIe et du XIXe siècle. Elle abrite près de 50 petits palais et de nombreux édifices impressionnants tels que l’église paroissiale de la Santisima Trinidad. Vous y verrez aussi le Musée Romántico avec un autel dédié à la divinité de la mer. Hormis ces bâtisses grandioses, la visite des places dignes d’intérêt est à ne pas rater. En quelque sorte, c’est une façon de découvrir l’histoire et la civilisation locale, car vous aurez l’aubaine de prendre connaissance des monuments présents sur les lieux. On peut citer, par exemple, la place de Santa Ana qui représentait le point d’accès à la Vallée de los Ingenios. Les routards pourront également rejoindre la Place Mayor qui a été le centre de départ de la réforme des années 80. On y trouve la statue de Terpsicore.

A lire également >> : Pourquoi voyager en Iran ?

Cienfuegos et ses attraits

En séjournant à Cuba, vous aurez l’occasion de vous rendre à Cienfuegos, une ville portuaire située au fond d’une belle baie des Caraïbes. Il s’agit de la capitale de la province éponyme. Cette cité ne possède pas de grands monuments à découvrir, mais son centre urbain se particularise en quelque sorte par des façades classiques ainsi que des colonnes inspirées de la France du XIXe siècle. Entre autres édifices à contempler dans cette localité, la cathédrale de Purísima Concepción est à ne pas manquer. Elle fascine les touristes avec ses vitraux colorés à la française. Par ailleurs, le parc José Marti vaut un petit détour afin de vous offrir une balade décontractée. Pour les amoureux de la nature, ils pourront rejoindre le jardin botanique qui propose plus de 2 000 espèces de végétations tropicales et subtropicales.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*