Les îles d’Hawaï, des bouts d’Éden à découvrir le temps d’une croisière3 min read

voyages USA

Constitué de près de 130 îles, l’archipel d’Hawaï est une destination de croisière par excellence. Que vous soyez en famille ou en amoureux, ce soin de paradis vous offrira un moment de dépaysement inédit.

Hawaï

Île principale de l’archipel, Hawaï ne manquera pas de vous séduire de par ses attraits touristiques. En y allant durant votre voyage aux USA, vous aurez l’occasion de découvrir bien des merveilles. Parmi les sites les plus visités de cette île, il y a le MaunaKea, un volcan endormi qui se prête bien aux expéditions en montagnes. Vous y trouverez un paysage contrasté entre verdure, neige et cendre. En outre, sachez que MaunaKea est un point de vue idéal pour admirer une bonne partie d’Hawaï. Cette formation géologique est le plus haut sommet de l’île, voire de l’archipel grâce au cône volcanique PuʻuWēkiu. Si vous n’êtes pas un féru de randonnée, vous pouvez passer un moment de farniente sur les plages atypiques d’Hawaï. Sur place, il n’y a pas que des plages au sable blanc, il y a aussi des plages au sable vert et noir.

A lire également >> : Découvrez la beauté de la Malaisie

Molokai

Outre Hawaï, vous êtes invité à mettre le cap sur Molokai lors de votre voyage aux USA. Il s’agit de la cinquième plus grande île de l’archipel. Ce petit coin de paradis est idéal pour les globe-trotters en quête de tranquillité et d’évasion. Il ne comprend ni centres commerciaux, ni activités effervescentes. Tout ce que vous verrez sur ce havre de paix, ce sont des locaux tenant à préserver leur précieuse île. En outre, tout comme à Hawaï, vous trouverez d’innombrables plages dignes de cartes postales sur cette masse de terre. La plus grande est celle de Papohaku. Grâce à son sable rose et ses eaux turquoise, cette plage vous séduira sûrement. De plus, malgré sa splendeur, peu de touristes y viennent. Vous aurez donc assez d’espace pour vous amuser en famille ou entre amis. Mis à part cela, si vous êtes un amateur de surf, allez du côté ouest de l’île. Vous y découvrir des plages aux vagues déferlantes en hiver.

A lire également >> : Partez vers l’Iran pour un séjour inoubliable

O’ahu

Terminez votre voyage aux USA par une escapade à O’ahu. Plus peuplée que les deux précédentes îles, cette terre est une destination à privilégier si vous avez peu de temps pour réaliser votre croisière. Vous y découvrirez bien des endroitsintéressants en quelques heures. Au centre culturel polynésien, par exemple, vous aurez l’opportunité d’en apprendre plus les 7 nations insulaires du Pacifique en 1 jour. Mis à part cela, pour vous qui avez envie d’évasion, rendez-vous sur la côte sud O’ahu. Cette partie de l’île est préservée du tourisme de masse. Elle est dominée par des jardins botaniques et des plages presque vierges. Enfin, pour vous, les passionnés d’histoire, un détour à l’Iolani Palace est vivement conseillé. Il s’agit de la seule résidence royale située aux États-Unis. Jadis, ce monument était la demeure du roi David Kalakaua et de son épouse.

1 Comment

  1. Bonjour,

    Je m’appelle Fanny, je suis chargée de référencer un site de voyage.

    Je me permets de vous contacter afin de vous proposer un échange d’article. Après avoir visité votre blog, j’ai constaté que nos thématiques sont en effet complémentaires.

    Qu’en pensez-vous ?

    Bien Cordialement,
    Fanny GRACIA

1 Trackback / Pingback

  1. 7 trésors naturels à découvrir lors d'un séjour au Brésil

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*