Pourquoi acheter un logement neuf ?

Logement neuf

Acheter sa maison ou son appartement est un projet qui doit être bien mûri. En effet, les futurs propriétaires s’engagent financièrement pour de nombreuses années. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est essentiel de prendre en compte différents critères qui vont permettre de faire le bon choix. Parmi les choix à faire, comptez-vous faire l’acquisition d’un bien ancien ou souhaitez-vous investir dans le neuf ? Les deux solutions ont certainement leurs avantages et leurs inconvénients, mais, pourquoi préférer le neuf ?

Les avantages du neuf

Acheter du neuf, c’est avant tout avoir l’avantage de résider dans une résidence flambant neuve. Lorsqu’on investit dans le neuf, on profite d’un bien moderne et conçu dans le respect des différentes normes de construction en vigueur. En effet, un logement neuf est, entre autres, un logement conçu pour être économe en énergie. Pour cela, le bien est conforme à la norme RT 2015 qui caractérise les bâtiments à faible consommation énergétique. Toutes les ouvertures sont par exemple étanches afin d’éliminer toutes pertes de chaleur ou éviter toutes infiltrations d’air, ce qui va permettre d’éviter toute utilisation excessive du chauffage.

A lire également >> : Qu’est ce que l’externalisation offshore ?

Faire l’achat d’un logement neuf, c’est aussi avoir la garantie d’investir et d’habiter dans une résidence qui n’a pas besoin de travaux au moins avant une dizaine d’années. De l’architecture à l’aménagement intérieur, les futurs propriétaires peuvent s’attendre à un niveau de confort optimal et parfois même au-delà de leur attente.

Investir à Béziers ou dans n’importe quelle ville française, c’est aussi pouvoir bénéficier d’une réduction d’impôts grâce à différents dispositifs de défiscalisation immobilière tels que la Loi Pinel ou encore le dispositif Censi Bouvard. Vous pouvez également bénéficier d’une réduction des frais de notaire. Les frais peuvent se voir réduits jusqu’à 3% du prix du bien en question.

Acheter du neuf va également permettre au futur acquéreur de jouir des avantages en termes de crédit immobilier. Son investissement va essentiellement permettre d’accéder à des conditions de crédits immobiliers favorables dont notamment le prêt à taux zéro ou PTZ. Cet avantage va permettre à l’emprunteur de créditer à moindre coût.

A lire également >> : Les équipements à prévoir pour ouvrir une boulangerie

En termes de sécurité juridique, acheter un logement neuf, qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement permet au propriétaire de bénéficier de la garantie décennale de dix ans. Cette garantie engage le constructeur en prendre en charge tous les frais dans le cas où des dommages sont engendrés sur le bien suite à un vice du sol et qui rendra par la suite le logement impropre à son usage.

1 Trackback / Pingback

  1. Comptabilité d'une SCI, tout savoir - Une vie + "Pratique"

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*