L’Iran : une déstination captivante de l’Asie de l’ouest !

iran

Par rapport à d’autres pays asiatiques, l’Iran n’est pas très prisé par les touristes. Pourtant, il existe diverses raisons pour que les voyageurs aient l’envie d’y passer un séjour au moins une fois.

En effet, cette contrée possède de merveilleuses villes, dont l’une des plus captivantes est Téhéran (la capitale). Située au pied des monts Elbourz, cette municipalité dispose de différentes attractions qui intéresseront sûrement les bourlingueurs comme la tour Milad. Celle-ci est une construction de 435 m de haut. En entrant à l’intérieur de cet édifice, les routards verront de nombreux lieux d’intérêts tels qu’un hall d’exposition, des restaurants panoramiques, un hôtel cinq étoiles, etc. Mis à part cette tour, les globe-trotters pourront également visiter le palais du Golestan. Ce dernier est fascinant de par ses murs ornés de motifs artistiques ainsi que son jardin composé de bassins.

Visiter Ispahan, une ville mythique de l’Iran

Ispahan est une autre ville passionnante à visiter en Iran. Localisée dans le centre du pays, cette municipalité regorge de magnifiques monuments architecturaux, ce qui constitue tout son charme. Afin de contempler la splendeur de cette agglomération lors d’un voyage en Iran, les touristes pourront effectuer une promenade dans la place Naghsh-e Jahan. Au cours de leur périple dans ce dernier, ils verront des pelouses bien vertes ainsi que plusieurs édifices historiques qui datent de l’époque Safavides, dont le palais Ali Qapu, la mosquée du Chah, etc. Au beau milieu de cet endroit se trouve aussi un somptueux bassin, le décor parfait pour prendre des photos souvenirs en famille, en solo ou entre amis.

>> Article connexe >> : Découvrez les sites incontournables à Cuba !

 Passer un séjour à Mashhad pour découvrir le mausolée de l’imam Reza

La ville de Mashhad est l’une des destinations à ne pas manquer en Iran. Située dans la province du Khorasan-e-razavi, cette municipalité fera le bonheur des voyageurs en quête de découverte. En effet, elle possède de nombreux édifices exceptionnels à visiter. Au cours de leur séjour dans cette agglomération, les globe-trotters auront, par exemple, l’occasion de contempler le mausolée de l’imam Reza. Celui-ci a été construit en l’honneur d’Ali al-Reza, le 8e des 12 Imams du chiisme duodécimain. En entrant au cœur de cette bâtisse, les routards pourront alors admirer la tombe de ce grand homme musulman. Ils verront également la Mosquée Goharshad. En observant cette dernière, les touristes sont impressionnés par la somptuosité des murs couverts de motifs de toute couleur.

>> Article connexe >> : Découvrez 7 trésors à visiter au Brésil !

 L’Elbourz, un site parfait pour les amateurs de sports de glisse

L’Iran est une destination de choix pour ceux qui aiment les sports de glisse. Cette contrée possède, en effet, une chaîne de montagnes parfaite pour les amateurs de ski, notamment l’Elbourz. Localisé au nord du pays, cet ensemble de massifs présente un paysage spectaculaire à couper le souffle. En dévalant les pentes neigeuses de ce lieu touristique, les routards vivront des moments sensationnels et d’adrénaline.

1 Trackback / Pingback

  1. Partir à la découverte des fêtes populaires en Bolivie

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*