Pourquoi partir en Birmanie durant les vacances ?3 min read

Birmanie

Au cours d’une escapade en Asie, les bourlingueurs qui rêvent de voyager dans un pays authentique propice à la découverte et au dépaysement seront invités à rejoindre la Birmanie. Cette dernière plaira aux routards en quête de tranquillité, car elle est encore peu fréquentée par les touristes.

Cette contrée regorge d’adresses impressionnantes ou les estivants vivront un moment d’évasion et d’aventure mémorable, à l’exemple de Bagan. Ce site archéologique de près de 50 km² de superficie est à ne pas omettre pendant un séjour en Birmanie. Il compte des milliers de superbes temples qui ne laisseront pas les passionnés d’histoire et d’architecture indifférents. Pour explorer cet endroit hors du commun, ceux qui souhaitent vivre une expérience originale auront la chance de survoler cette zone en mongolfière. Cette promenade aérienne permettra aux globe-trotters d’avoir un aperçu sublime de Bagan et ses innombrables monuments religieux. Elle est également une occasion idéale pour prendre des photos splendides. Ceux qui désirent observer de plus près les lieux de culte de Bagan, quant à eux, loueront un vélo électrique.

Pour vivre des moments d’évasions au lac Inle

Lors des séjours en Birmanie, il serait dommage de ne pas faire un détour au lac Inle. Celui-ci couvre une superficie impressionnante de près de 12 000 ha. Il a une profondeur moyenne, qui varie en fonction des saisons, oscillant entre 2 m et 4 m. Il plaira aux amateurs de faune aquatique, car on y trouve de nombreuses espèces de poissons et de gastéropodes. En outre, cette attraction touristique est à ne pas manquer si l’on souhaite faire des découvertes culturelles puisqu’on y croise les Intha. C’est un peuple qui loge dans des villages flottants. Les membres de cette communauté intriguent les visiteurs en raison du fait qu’ils pagayent avec les pieds. À part cela, ils cultivent diverses sortes légumes sur des espèces de radeaux de végétations qui sont situés au beau milieu de ce point d’eau. Pour explorer ce lac, les globe-trotters seront conviés à faire une excursion, à bord d’une petite embarcation, durant laquelle ils se laisseront fascinés par la vue des plantes aquatiques qui y foisonnent.

>> Article connexe >> : Pourquoi voyager en Malaisie ?

Pour goûter à la nourriture Birmane

Afin de parfaire leur Birmanie séjour, les gourmets n’hésiteront pas à découvrir l’art de la table de cette contrée. Celui-ci s’inspire, partiellement, des gastronomies chinoise, thaïlandaise et indienne. Il est reconnaissable grâce à son goût modérément épicé. Le plat national de cette cuisine asiatique est le mohinga. Il s’agit d’une soupe à base de vermicelles et de poissons. Cette spécialité est disponible dans la majeure partie du territoire birman. Elle se consomme, traditionnellement, lors des petits déjeuners. Cependant, on peut en trouver tout au long de la journée. Par ailleurs, les végétariens qui visitent ce pays auront la possibilité de se délecter de la phetthoke. Cette dernière se prépare avec des feuilles de thé, des cacahuètes et de la tomate.

2 Comments

  1. J’ai entendu dire que c’est exactement le bon moment pour aller en Birmanie comme le pays ient juste de « s’ouvrir ». C’est juste? En tous les cas merci pour votre article! ^^

1 Trackback / Pingback

  1. La Thaïlande, une destination pleine d’exotisme

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*