La Croatie : la perle flottante de la mer Adriatique

croatie

Bienvenue en Croatie, un pays riche en découvertes touristiques. La Croatie est l’héritière de plusieurs siècles d’histoires. Elle possède un patrimoine riche et exceptionnel. Une nature généreuse, une population chaleureuse et une cuisine succulente vous attendent dans le pays. Le saviez-vous ? Outre la Croate, les habitants du pays parlent l’anglais. Pour mieux communiquer lors de votre séjour, pourquoi ne pas apprendre les bases de la langue étrangère ? D’ailleurs, vous pouvez l’utiliser dans tous vos voyages. AngelioAcademia propose des cours d’anglais à Paris pour tous les niveaux. Vous allez maîtriser la langue en un rien de temps avant votre départ pour la Croatie.

Votre itinéraire d’aventure en terre croate

La Croatie est la destination de toutes les envies. Le pays vous laissera des souvenirs mémorables. Un voyage en terre croate passe immanquablement par le parc national des lacs de Plitvice, entre les villes de Zadar et Zagreb. Promenez-vous au cœur de ce site niché dans un plateau karstique. Classé patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc abrite 92 cascades et des forêts de pins et de hêtres. Durant la balade, il se peut que vous rencontriez des ours bruns et des loups. Au sud, la cité médiévale de Dubrovnik recèle des trésors historiques que vous pourrez découvrir au détour de petites ruelles. Admirez notamment la tour de l’Horlo ou la fontaine d’Onofrio. La forteresse de Dubrovnik reste néanmoins le visage représentatif de la cité. Érigé au XIVe siècle, le monument est entouré de grands remparts et se distingue par sa belle tour d’architecture de la Renaissance. La Croatie compte 1 000 petites îles qui possède chacune sa particularité. Sur  l’île de Braè, ceux qui rêvent d’un séjour tranquille pourront profiter des joies de la mer. Les plus actifs feront une joie de pratiquer la plongée sous-marine et la planche à voile.

>> Article connexe >> : Cuba et ses adresses immanquables !

Zagreb, une ville cosmopolite au cœur de la Croatie

La belle ville de Zagreb fera voyager tous vos sens. Allez à la rencontre des immanquables héritages historiques de la cité. Le quartier de GorniGrad est un véritable berceau de la capitale croate. Fondé au XIIe siècle, il rassemble les monuments les plus emblématiques de Zagreb. Durant votre passage, ne manquez pas de visiter l’Église paroissiale Saint-Marc, située sur la place du même nom. Construite au XIIIe siècle, la bâtisse est dotée d’une façade de style roman. Admirez notamment son toit recouvert de tuiles vernissées où sont représentées les armoiries de Zagreb et le blason de l’unification de la Croatie, de la Slavonie et de la Dalmatie. Sur la place Rooseveltov, le musée Mimara ravira les passionnés de l’art. L’institution rassemble une importante collection de toiles allant de la préhistoire jusqu’au XXe siècle. Appréciez les œuvres des grands maîtres tels que Lorenzetti, Raphaël ou Giorgione. Après avoir visité tous les recoins de Zagreb, accordez-vous un moment de détente dans le quartier de Jarun et son magnifique lac. Dans le quartier, la promenade au bord de l’eau est à l’honneur.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*