Runtastic ou montre cardio pour les sportifs ?

montre-cardio-vs-appli

Les dernières technologies font désormais partie intégrante de notre quotidien. Même pour les sportifs, l’arrivée des montres connectées et autres modèles high-tech est une révolution. Seulement entre les applications telles que Runtastic qui se font de plus en plus nombreuses et les montres cardio, laquelle est la plus adaptée à une telle activité ? Petite comparaison de la célèbre application face à une montre de sport GPS.

Différence au niveau des prix

La première chose que l’on remarque lors d’une telle comparaison est que les prix sont très différents. En ce qui concerne l’application Runtastic, son téléchargement ainsi que son utilisation sontgratuites pour les options de base. Toutefois, le sportif devra acheter la version payante s’il souhaite profiter de fonctions complémentaires telles que le coaching et les conditions d’exercices au prix de 4,99 euros suivi d’un abonnement allant jusqu’à 7 euros. La montre cardio de son côté est estimée à 200 euros. Sur le long terme, on constatera donc que la montre est moins onéreuse que l’application même si elle peut tout aussi bien être utilisée gratuitement.

>> Article connexe >> : Pourquoi choisir le iPhone 7 ?

Comparaison de la Runtastic et d’une montre cardio pour l’entraînement

Le plus important pour un sportif est de constater les avantages de la Runtastic et de la montre de sport lors de l’effort physique. Que ce soit avant, pendant ou après, les résultats sont généralement plus convaincants que tout autre argument.

Les possibilités avant l’entraînement

L’application et la montre proposent pratiquement les mêmes fonctionnalités pour le sportif lors de sa préparation. Ce dernier devra notamment créer un compte et choisir le sport qu’il souhaite pratiquer. En ce qui concerne la montre cardio Garmin Forerunner 235, le choix se cantonne aux exercices tels que le cyclisme ou la course. Runtastic permet par contre de choisir parmi un large choix d’activité même si les options d’analyse sont moins complètes.

>> Article connexe >> : Quelles applications choisir pour votre réveil ?

Les avantages durant les exercices

Les paramétrages de la montre et de l’application sont plus ou moins les mêmes. Ils permettent entre autres de déterminer un objectif, un compte à rebours et de calculer la durée de l’activité. Sur le plan pratique, la montre Garmin Forerunner 235 a plus d’atouts car elle permet d’accéder aux informations même pendant l’effort. Avec Runtastic, il faut attendre le bilan d’étape et actionner le coaching vocal pour avoir une idée de l’effort effectué. Au niveau de la collecte de données, la montre cardio est encore plus intéressante que l’application étant donné sa précision. Que ce soit pour le chronométrage ou l’évaluation de l’effort réalisé, la marge d’erreur de Runtastic est plus importante.

Comparaison en terme d’analyse

Une fois la séance terminée, l’utilisateur peut utiliser Runtastic et Garmin Forerunner 235 pour évaluer ses performances. Les interfaces graphiques de ces deux innovations technologiques permettent une analyse plutôt poussée. Si les montres cardio proposent des informations de base comme le temps de récupération ou les nouveaux objectifs, l’appli Runtastic est plus technique avec une évaluation des secteurs de course et d’un suivi alimentaire.

>> Article connexe >> : Comment se protéger d’une tentative d’intrusion ?

Quelle technologie pour quelle utilisation ?

Runtastic est donc plus adaptée aux jeunes sportifs en quête d’un moyen d’analyse pour leurs performances. L’utilisation gratuite ou payante permet de tenir un relevé des différentes évolutions et parfois même d’obtenir de l’aide dans l’atteinte de ses objectifs. D’un autre côté, la montre cardio, notamment la Garmin Forerunner 235 est plus adaptée aux pratiquants réguliers. Plus pratique, elle est aussi intéressante lors des exercices qu’après pour l’analyse des capacités de son utilisateur.

1 Trackback / Pingback

  1. Montre espionnage pour prendre des photos et enregistrer des vidéos

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*