La Thaïlande, une destination pleine d’exotisme

thailande

Envie de s’évader autrement ? Cap vers la destination la plus exotique d’Asie du Sud-Est, la Thaïlande. Elle possède de nombreuses facettes qui feront le séjour de chaque aventurier de véritables vacances inoubliables. En effet, ce pays asiatique dispose d’une ville trépidante, des îles balnéaires dans sa partie australe ainsi que des endroits où la végétation est tout simplement luxuriante.

À vrai dire, la Thaïlande se divise en quatre régions bien distinctes. Chacune d’entre elles procure aux touristes des richesses spécifiques. Les amoureux de la nature, par exemple, peuvent emprunter un circuit menant vers le nord du pays afin de découvrir deux endroits de rêve, Chiang Mai et le Triangle d’Or. Pour ceux qui optent pour un itinéraire vers la plaine centrale, ils seront sûrement éblouis par les vestiges des dynasties d’Ayutthaya et de Sukhotai. Quant à la région de l’Isan, celle-ci cache les plus beaux temples de la civilisation khmère qui ont la même réputation que ceux de la grande cité angkorienne au Cambodge.

Phang Nga, la plus merveilleuse baie de l’Asie du Sud-Est

Une petite ville nichée au sud de la Thaïlande, Phang Nga est à la fois une ville et une baie qui s’étend seulement sur quelque 400 km². Bordée par la mer d’Andaman et avoisinée par une multitude d’îlots karstiques, elle abrite le parc national maritime thaïlandais Ao Phang Nga. Celui-ci vaut vraiment le détour le temps d’un circuit Thaïlande. La richesse de son écosystème et la forêt de mangrove qui l’entoure font de la baie de Phang Nga l’un des lieux les plus productifs de biomasses sur terre. Le déplacement vers les pitons rocheux s’effectue en bateau ou en taxi-boats individuel. Il est à noter que les endroits les plus visités de la baie sont Koh Phing-Gan et Koh Panyi. L’île de Koh Phing-Gan a été servie comme lieu de tournage du célèbre film de James Bond. En ce qui concerne le village de pêcheur, Koh Panyi, celui-ci est bâti sur pilotis et constitue un havre exceptionnel pour se reposer.Afin de visiter ce site naturel en toute sérénité et de profiter du calme du lagon, il sera préférable de partir tôt le matin pour admirer le spectacle de la nature qui se réveille.

>>> Article connexe >> : Découvrons ensemble la beauté de la Birmanie !

Khao Sok, un parc naturel très apaisant

Bénéficiant d’un paysage paradisiaque, le parc national de Khao Sok mérite une visite particulière rien que pour explorer sa végétation luxuriante composée de forêt vierge, de montagnes de karst ainsi que d’un charmant lac. La sérénité qui règne sur place envoûte particulièrement l’esprit et permet aux voyageurs de se décontracter totalement. Côté faune, le parc constitue un véritable refuge pour les gaurs, les cerfs, les léopards, les tapirs et bien d’autres. Au total, cette jungle verdoyante compte plus de cinquante différentes espèces de mammifères et trois cents espèces d’oiseau. L’endroit est favorable pour une randonnée à pied permettant de déambuler au travers des grottes et des somptueux paysages agrémentés de cascades et de rivières.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*