Colonie de vacances nautique avec des dauphins !

colonie-de-vacances-sportive1

Les amoureux des animaux aquatiques et marins seront aux anges avec une colonie de vacances en bord de mer. En côtoyant de vrais dauphins tout en nageant ou observer des baleines et autres mammifères marins en chair et en os, ils seront ravis et émerveillés avec cette expérience nouvelle. Avec une maîtrise totale de toutes les situations, les petits pensionnaires pourront bénéficier d’une colonie vraiment inoubliable avec de vrais professionnels du métier.

Nager aux côtés d’un vrai cétacé

Avec cette colonie vraiment spéciale pour les ados, ils vont pouvoir nager côte à côte avec un vrai dauphin et sentir leur présence en mer. Cette expérience est très enrichissante pour mieux comprendre pourquoi ces animaux sont très sociables envers l’homme ! Les dauphins ont une vision limitée comme les chauves-souris, leur vue est très affaiblie, mais ils possèdent un autre moyen pour s’orienter en déplacement. Les ateliers proposés au cours d’une colonie de vacances 12 ans en diront long au sujet de ces gentils petits mammifères marins, où ils pourront suivre et connaître toutes les actualités sur ceux-ci !

Cette découverte intéressante est possible en Marineland, un univers fascinant qui est axé principalement sur le monde sous-marin et de ses habitants. Grâce à une plage immergée, les ados pourront approcher et toucher un « bélouga » à Roquebillière, mais la durée maximale est d’une demi-heure environ. Une équipe de soigneurs experte en la matière se fera un plaisir de détailler la biologie et l’écologie des dauphins aux ados.

>> Article connexe >> : Les bonnes raisons de s’envoler vers la Malaisie !

Les autres activités prévues

Les ados ne manqueront pas de visiter l’incontournable musée océanographique de Monaco ou faire un détour pour l’un des plus anciens aquariums d’Europe. Ils pourront ainsi étancher leur soif de curiosités pour parfaire leur connaissance du monde marin et de ses espèces. Ceux qui veulent voir et toucher à la fois les animaux marins pourront faire l’expérience de les toucher grâce à un bassin tactile, unique en Europe !

Que les enfants se rassurent, les activités nautiques ne seront pas en reste avec une colonie de vacances 12 ans. Les plus téméraires pourront s’adonner aux plaisirs du snorkeling (plongée sous-marine avec masque et tuba) ou munis de bouteilles, le tout sous haute surveillance des moniteurs et encadreurs. Pour une sortie sécurisée en plongée, une initiation est obligatoire avant toute descente en mer. Les timorés pourront de leur côté faire une excursion en mer à la rencontre des baleines et des dauphins qui abondent dans le coin en été !

>> Article connexe >> : 7 merveilles à découvrir durant votre séjour au Brésil !

Des options très intéressantes

Outre les ateliers sur l’océan et les animaux marins, les ados pourront apprécier la serre tropicale du parc Phoenix pour découvrir plus de 2 500 espèces d’oiseaux ; beaucoup de plantes et d’animaux exotiques ainsi que plusieurs types de rapaces et d’espèces marines. Le parc possède une option requin où les enfants pourront plonger en scaphandre dans un grand aquarium à requins en Marineland. Craintifs s’abstenir ! Ainsi, tout au long de leur séjour en colo, les jeunes ados pourront s’émerveiller sur la diversité de la faune et de la flore marine de visu pour mieux se souvenir de ces colonies de vacances d’été !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*