Voyage en Malaisie: les bonnes raisons d’y aller

kuala lumpur

La Malaisie est une destination à part entière en Asie du Sud-est. Le pays propose un mélange de cultures très particulier, notamment dans l’architecture ou les lieux de culte. Les paysages y sont constitués de villes coloniales, de villes futuristes, de plantations de thé, de jungles et des îles de rêve. De par la richesse de sa cuisine, la Malaisie promet un voyage culinaire sans égal, sans parler des nombreuses activités accessibles sur place. Si l’idée de voyager dans cette contrée lointaine ne vous tente pas encore, voici plusieurs raisons qui vous convaincront sûrement.

Visiter la ville futuriste de Kuala Lumpur

Depuis ces dernières années, Kuala Lumpur, souvent nommée par ses initiales KL, est devenue une ville où les gratte-ciels ont poussé très rapidement. La capitale de la Malaisie dévoile sans relâche sa révolution urbanistique. Au cours d’un séjour sur mesure à Malaisie, notamment à Kuala Lumpur, on reste ébahi par la beauté des géantes tours jumelles Petronas. Emblèmes de la cité, elles se dressent fièrement au cœur de cette mégalopole en s’élançant haut dans le ciel sur une hauteur de 452 mètres. D’ailleurs, une passerelle appelée Skybridge permet d’admirer le panorama de KL et de ses environs. À part ces sites, il y a également la Tour KL culminant à 421 mètres et propose une plateforme d’observation. À part ces gigantesques constructions, la mode et le design y sont au rendez-vous. Pour cela, elle propose un grand nombre de centres commerciaux permettant aux férus de shopping de réaliser leur activité favorite.

>> Article connexe >> : Les incontournables durant un séjour à Cuba !

Visiter l’île Penang, la capitale culinaire du pays

Pour régaler les papilles gourmandes, il est idéal de mettre le cap sur l’île de Penang. Cet ancien comptoir de commerce britannique est une destination culinaire par excellence. C’est l’endroit parfait pour expérimenter les vrais stands de nourriture, surtout le soir. Si vous êtes à Georges Town, par exemple, il est facile de trouver de la nourriture un peu partout dans la ville. Les « hawkers » qui sont les vendeurs s’installent avec leurs tables en plein air. Pour votre information, chaque hawker dispose de sa propre spécialité. La clientèle aura donc le choix entre des mets inspirés par la cuisine chinoise, indienne ou malaise avec différentes saveurs: épicées, pimentées, parfumées. Pour le savoir, il suffit de s’installer à une table et de savourer les plats proposés. Parmi les mets à absolument goûter, il y a les « apoms », de petites crêpes à base de noix de coco provenant de l’Inde du Sud. Sinon, on opte pour le stand de brochettes avec de la fondue chinoise ou un stand proposant du porc caramel avec du riz, curries indiens ou nouilles chinoises. Ne manquez pas non plus de tester le cendal qui est un dessert à base de lait de coco avec de la glace pilée et vermicelle fluo.

>> Article connexe >> : Profitez d’une croisière à Hawaï !

 Explorer la nature en Malaisie

La Malaisie regroupe une nature parfaitement riche. Sa faune et flore sont nettement variées, notamment, grâce au climat équatorial humide dans cette partie de l’Asie. Pour découvrir l’écosystème local et les richesses naturelles malaises, il faudra donc mettre le cap sur quelques-uns des nombreux parcs naturels du pays. Le parc Teman Negara reste sans aucun doute la destination parfaite pour une immersion dans la nature. Cette réserve d’une surface totale de plus de 4 000 km² propose une grande variété de sentiers de randonnée et un très long pont suspendu. En partant à l’aventure au cœur de sa vieille forêt tropicale, les visiteurs pourront découvrir en chemin, une variété d’arbres, principalement le palmier nain ou encore des plantes endémiques comme les orchidées. À part ces trésors naturels, la faune y est aussi exceptionnelle à savoir le rhinocéros de Sumatra, l’éléphant et divers autres mammifères comme le tigre, le tapir et plus de 350 espèces d’oiseaux. À part ce splendide parc, il est aussi intéressant de planifier une visite du parc national de Bako dans la province de Sarawak. Bien qu’il ne dispose que de 27 km² de surface, il abrite une biodiversité impressionnante. Au cours d’un trek dans sa forêt tropicale, il est possible de faire des rencontres fortuites avec les nasiques : des singes ayant un gros nez long et mou.

1 Trackback / Pingback

  1. A la découverte de la flore et de la faune marine en colonie

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*