La technologie LED au service des décorateurs d’intérieur

LED

Elle s’invite désormais dans la décoration, car les luminaires constituent un atout considérable pour donner du style et conférer une certaine élégance et du raffinement à une habitation. Elle rend possible la variation de l’intensité de la lumière en procurant la lumière adéquate en fonction de chaque pièce : une lumière pour la chambre, une autre pour le salon, une autre pour la cuisine et une autre pour le couloir. Les effets obtenus sont tout aussi époustouflants et favorisent une ambiance chaleureuse ou intime selon le bit recherché.

Les bonnes raisons de choisir une lampe LED

La lampe LED est très économique. Elle a une durée de vie minimum de 20 000 heures et en moyenne dans les 50 000 heures. Elle dure 5 fois plus par rapport à une ampoule classique de basse consommation. Peu énergivore, elle permet jusqu’à 90% d’économie en électricité. Elle présente la particularité de ne pas griller, mais juste de baisser en intensité lumineuse, quand elle a été utilisée longtemps. Le LED ou LightingEmitting Diodes, est un semi-conducteur qui produit de la lumière quand il est traversé par un courant continu en basse tension. Le LED ne chauffe pas et son utilisation n’a aucun impact sur l’environnement puisqu’il est dépourvu de produits toxique à l’instar du mercure. Il ne produit également pas de rayons UV. Voir cette page pour de plus amples informations sur la technologie LED en sachant que c’est une révolution technologique qui n’a pas son pareil.

>> Article connexe >> : Le LED, un élément déco authentique !

Les luminaires LED pour une décoration moderne de son intérieur

Les ampoules LED constituent la meilleure option pour orner la maison. Elles se présentent sous différents modèles : en forme de cœur, en nuage, d’étoile ou d’ampoule vintage et de toutes les couleurs pour un concept original et une décoration sur mesure. Elles sont également conçues selon différents styles à savoir industriel ou rétro, classique, steampunk ou vintage. Le choix est varié. L’éclairage LED permet de réaménager son intérieur à moindre coût puisque les lampes LED sont bien plus durables que les autres lampes. Elles sont également plus efficaces à 300% par rapport aux ampoules fluocompactes et de 1000% que les ampoules à incandescence. Elles permettent de faire des économies sur les factures d’électricité. Elles s’avèrent plus cher à l’achat, mais sur le long terme, elles sont très rentables. Elles sont dotées d’un pouvoir décoratif tel qu’une lumière appropriée change l’éclat d’une pièce.

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. PEL et livret A : les changements apportés à compter de 2018
  2. Comment trouver le fontaine à eau adapté à vos besoins ?

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*