Logiciel de gestion de congé : solution adéquate aux problèmes RH

Pourquoi dématérialiser la gestion des congé

Auparavant, les ressources humaines n’avaient que le papier et le stylo, pour gérer les absences et congés de la société. Ce temps est désormais résolu, les logiciels de gestion de congés sont là pour les aider dans leur travail. Voici les principaux apports de cet outil révolutionnaire, qui accompagnera les ressources humaines tout au long de leur fonction.

Les utilisateurs deviennent de plus en plus autonomes dans leurs travails

La branche des ressources humaines, est habituellement surbookée par les nombreuses demandes des utilisateurs.  Prenons pour exemple, le cas des employés et responsables qui veulent connaître la date à laquelle le dépôt d’un congé peut être effectif. Avec l’aide des logiciels conges, les ressources humaines seront soulagées de quelques-unes de leurs tâches principales. Ce qui les permettra, de consacrer plus de temps ailleurs pour le succès de l’entreprise.

Mode d’accès au logiciel congé

Le logiciel en question est accessible, uniquement par le biais d’Internet. Il vous faut posséder une connexion pour l’utiliser. Que ce soit à partir d’un smartphone ou d’une tablette, le choix vous revient. Peu importe le matériel que vous utilisez, du moment que vous soyez connecté. Une fois sur le portail, vous pourrez trouver les données que vous recherchez concernant votre entreprise.

La liste de présence est disponible en tout temps et rapidement

Un bon responsable des ressources humaines se doit, de toujours garder un œil sur les présences durant les moment-clés de l’année (ex : vacances scolaires).  Il faut agencer les taux d’absentéismes, et les taux de présence, pour pouvoir mettre en place un programme bien détaillé de l’effectif. Cette planification fournit par le logiciel, est essentielle au moment de toute prise de décision.

Managez en toute simplicité, le planning de congés de vos salariés

Comme pour ManaTime, les logiciels conge sont la propriété d’être renouvelable. De ce fait, le responsable RH peut le personnaliser, selon les besoins et attentes de son entreprise. Il peut à tout moment, ajouter des nouveaux détails qui lui semblent indispensables au succès de l’entreprise.

Autres particularités du logiciel de gestion de congé

A l’instar des autres, le logiciel gestion des congés, vous donne la possibilité de mettre en place différents services. De plus, le logiciel vous permet également de désigner un administrateur bien précis pour chaque groupe qui se forme.

Que votre entreprise soit grande ou petite, publique ou privée, le logiciel de gestion de congés pourra toujours répondre à vos besoins les plus infimes.

La branche comptabilité est plus accessible.

D’habitude, accéder au service comptabilité nécessite d’effectuer plusieurs démarches. Avec l’arrivée du logiciel de gestion de congé, cette habitude est désormais reléguée aux oubliettes. Tout le processus du logiciel en question est informatisé, donc beaucoup plus abordable.

Démarche des logiciels conges

Après l’accord de l’absence par le responsable RH, le dossier passe entre les mains des collaborateurs pour une saisie rapide des données. Ces informations traitées, finissent leur trajet dans la branche comptabilité, et le tour est joué.

Après ces périples, les informations sont accessibles par tous les gestionnaires qui en demandent l’accès.

Des gains de temps considérables

Pour une entreprise, le temps, c’est de l’argent. De ce fait, la DRH, qui est le chaînon principal de l’organisation d’une société, se doit de montrer l’exemple à ses collaborateurs en faisant son travail efficacement et rapidement.

Bonus pour la branche RH

Comme son nom l’indique, le logiciel de gestion de congé aide en prime abord, les responsables RH dans leur principale tâche. Celui de manager plus efficacement et plus rapidement, les absences et les congés. Une fois que le service RH a accompli cette partie de leur travail, le reste de l’entreprise connaît une performance inégalable.

Bénéfice pour la société

Le gain de temps et d’efficacité réalisé avec le logiciel de gestion de congé, permettra à l’ensemble des salariés de consacrer plus de temps à des tâches plus lucratives pour l’entreprise. Les employés seront plus compétitifs et auront plus de libertés. Ainsi, ils utiliseront ces nouveaux acquis, dans l’unique but du succès de leurs actions pour l’organisme.

Budget consacré

Les dirigeants tendent à préférer les investissements dans la numérisation des dossiers fournisseurs, ou encore l’administration et le suivi des clients. Pourtant, ces ateliers nécessitent un budget conséquent.

Ils ne voient que très rarement, le gain que procure la dématérialisation de la gestion des absences. Or, c’est une pratique à moindre coût, mais qui rapporte gros, en termes de gestion et de rentabilité. Avec, cet outil, les DRH fluidifient au maximum le travail de la société.

L’ajout d’un système de validation

Cette fonctionnalité, fait partie des multiples raisons de choisir le logiciel de gestion de congé. Avec cet outil qui permet d’obtenir instantanément, le planning et le solde de l’employé, les responsables RH peuvent jouir des mêmes privilèges que le manager. En conséquence,  le logiciel de gestion de congés diminue au maximum les assistances des gestionnaires. Ce n’est pourtant pas l’unique bénéficiaire, de la dématérialisation de la gestion des congés et des absences. En effet, avec les logiciels conges, la validation des congés devient plus pratique.

Aides pour les manager

En plus de ses nombreux atouts, le logiciel de gestion de congé possède également une présentation soignée. Avec cette faculté, le manager peut voir en un clin d’œil le résumé du parcours de travail de chaque employé. Il a aussi le droit, de donner son accord ou son refus à la demande d’absence. La mise à jour sur le logiciel se fait automatiquement, pas besoin d’autre manipulation. Cerise sur le gâteau, à chaque congé accordé ou refusé, un mail d’alerte est envoyé automatiquement aux deux parties, de façon à assainir les relations de travail.

Récapitulatif des équipes

Pour terminer, le logiciel de congés est muni d’un compteur d’équipe. C’est présenté, sous forme d’un tableau qui résume la totalité des absences et congés prises par les salariés. Avec ce tableau, le manager maîtrise en totalité les demandes régulières de congé. Pour égayer la visibilité du portail, vous avez la possibilité de colorer les données.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*