La communication visuelle extérieure, un outil efficace pour booster votre visibilité

La communication visuelle extérieure, un outil efficace pour booster votre visibilité

La visibilité est très importante pour votre commerce ou votre cabinet. Une bonne communication visuelle est donc nécessaire pour attirer les clients et les prospects et pour permettre à vos partenaires de bien retenir votre identité visuelle.

Le choix d’une bonne communication visuelle pour booster votre visibilité

En tant que commerçant, vous devez vous doter d’une enseigne visuellement attrayante. Et à ce titre, vous aurez l’embarras du choix : enseignes, panneaux, vinyles adhésifs, affiches, kakemonos, banderoles, habillages de véhicule, lettrages… La plupart du temps, la confection se fait rapidement, il vous suffit de définir vos objectifs et fixer votre budget.

Gardez en tête que la communication visuelle extérieure est censée délivrer un message à grande échelle. Il convient de renvoyer une image fidèle à l’identité de votre entreprise, de vos produits ou des services que vous proposez. Le matériau doit être bien choisi en fonction de l’usage que vous prévoyez d’en faire, et le format bien calibré selon la disposition de l’endroit où vous souhaitez apposer l’outil.

Prenez en compte certains facteurs : l’exposition, l’éclairage, le volume du trafic et la concentration d’affichages déjà existants. Des produits résistants aux intempéries sont disponibles sur le marché. Prenez également garde à ce que le type de support et l’accroche conviennent à la durée d’utilisation.

Le mobilier urbain se présente également comme des supports de communication visuelle extérieure percutants. Abribus, bannières grand format, colonnes, et autres habillages d’immeubles vous permettent d’afficher votre image de marque dans l’espace public. Le secteur doit aussi convenir au format. Choisissez par exemple les halls d’aéroport ou le long des autoroutes pour apposer des bannières très grand format. Pour les supports de petite taille comme les vinyles électrostatiques ou adhésifs, vous avez à votre disposition les vitres de vos propres locaux.

Comme les autres techniques de communication visuelle extérieure, la décoration de vitrage doit être conçue en fonction de la durée d’utilisation. Pour les vitrines de courte durée, l’utilisation d’un adhésif facile à enlever qui ne laisse pas de traces est préconisée, tandis que l’adhésif permanent convient pour le long terme.

Notez que des supports clairs ou opaques sont disponibles et veillez à ce que le produit sélectionné convienne à votre design. Pour les vitrines exposées au soleil, des supports dont les couleurs résistent aux rayons ultraviolets sont recommandés. Des films perforés peuvent être utilisés sur les vitrines sans empêcher la lumière de pénétrer ou obstruer la vue ou. Vous pouvez utiliser une ouverture de trou spéciale en fonction de votre application, et si vous l’imprimez en UV vous devez utiliser un produit spécifique pour éviter d’obturer les trous.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*