Quel pull choisir en fonction de sa morphologie ?

Quel pull choisir en fonction de sa morphologie ?

Lorsque le temps commence à rafraîchir, le pull devient une partie intégrante de votre dressing et sera la pièce de mode que vous allez pouvoir porter pour vous tenir chaud et surtout vous donner un petit look qui vous permettra de changer de style de temps en temps. Mais quel type de pull, de coupe, choisir selon votre morphologie ? Quel est le modèle qui mettra votre silhouette en avant efficacement ? Nous allons découvrir cela dans cet article.

Choisir un pull en fonction de votre taille

Grande ou petite, il y existe des modèles qui mettront en valeur plus efficacement votre silhouette et qui vous donneront un look unique selon les coupes. Le pull pour femme est une pièce très appréciée par les créateurs de mode et de tendance, chaque année de nouveaux modèles arrivent dans les magasins de vêtements. Il est parfois assez difficile de bien choisir le modèle idéal. Selon votre taille, il y aura certains modèles qui vous iront mieux que d’autres :

Vous êtes petite ?

De manière générale, vous allez devoir fuir un type de pull pour éviter de tasser votre silhouette. Il est donc important de privilégier les pulls courts à porter avec une jupe ou un pantalon. N’hésitez pas également à jouer avec les motifs pour vous donner une impression de grandeur, par exemple le pull à rayures sera parfait pour accentuer un effet de grandeur à votre silhouette et accentuer le côté longiligne de celle-ci.

Vous êtes grande ?

A l’inverse des femmes petites, le fait d’être grande va vous permettre de porter des pulls longs qui vont allonger votre silhouette et la mettre plus en valeur. La robe pull sera donc un vêtement parfait pour vous l’hiver et en demi-saison.  Il est toutefois conseillé d’éviter les pulls courts qui ne vont pas vous mettre en avant et qui vous donnera une allure négligée, d’un pull qui serait trop petit pour vous.

Mince ou ronde ? Quel pull porter ?

Une fois que vous avez déterminé le pull adapté à votre taille, il vous sera aussi possible de sélectionner la bonne pièce selon vos formes. Mince ou ronde, il existe des modèles qui vous mettront plus en avant que d’autres.

Vous êtes mince ?

Votre avantage se jouera sur la forme du col. Afin d’accentuer votre buste et mettre plus en avant cette partie de votre corps, vous allez devoir enfiler un pull col roulé ou encore un pull col bénitier. Si vous avez un visage fin, il est important de l’embellir en sélectionnant ce type de col, de plus ils vous tiendront chaud en hiver !

Vous êtes ronde ?

Les femmes rondes pensent généralement, à tord, que de porter des vêtements lâches et sans forme leurs permettront de camoufler leurs rondeurs, mais cela reste faux la plupart du temps et ne fait qu’accentuer le manque de forme et de style de la tenue. Si vous êtes ronde, il est conseillé de choisir des pulls qui mettront en valeur votre silhouette sans l’alourdir. Le pull avec des manches chauve-souris, pull manches longues et larges par exemple ou encore un pull col V seront parfaits. Le col de votre pull mettra en valeur votre poitrine et cette partie de votre corps. Les couleurs et les formes sont également vos amies ! N’hésitez pas à vous habiller avec un pull à rayures verticales ou encore à sélectionner des couleurs qui affineront votre silhouette et apportera de la couleur à votre teint.

Le choix d’un pull pour une femme n’est pas sans conséquence pour le style et l’allure de celle-ci. Suivez nos conseils pour enfiler le pull idéal en hiver, il vous tiendra aussi chaud qu’une veste polaire et fera plus habillé !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*