Partir en Ouzbékistan pour un voyage culturel mémorable

Partir en Ouzbékistan pour un voyage culturel mémorable

L’Ouzbékistan est une destination qui conviendra à différents types de bourlingueurs. Elle impressionnera, par exemple, les amateurs de photographies grâce à ses paysages magnifiques ainsi que ses mosaïques multicolores et ses coupoles turquoise. En plus, dans ce pays, les touristes sont toujours les bienvenus, car les Ouzbèks sont connus pour leur hospitalité.

Par ailleurs, avec une histoire vieille de plusieurs millénaires, cette contrée est idéale pour une escapade pleine de découvertes culturelles. Pour ce faire, les routards seront invités à visiter les villes les plus remarquables de cet État asiatique, à l’instar de Samarcande. Cette localité était jadis une étape de la célèbre Route de la Soie. Plusieurs monuments érigés à la demande de l’empereur Tamerlan sont répartis sur le territoire de cette cité. Il y a, entre autres, la mosquée Bibi-Khanym. L’édification de ce lieu de culte s’est étalée sur 5 ans, soit entre 1399 et 1404. Selon les chroniques du temps, 200 ans architectes, maçons, artisans ainsi que 500 ouvriers et 95 éléphants indiens ont participé à la construction de cette bâtisse religieuse.

Découvrir la cuisine ouzbèke le temps d’un voyage

Pour vivre une expérience inédite et mémorable durant leur voyage en Ouzbékistan, les globe-trotters n’omettront sûrement pas de goûter à la nourriture de ce pays. Il faut savoir que l’art culinaire de cette contrée n’est pas très réputé en Occident. Cependant, cette gastronomie est plutôt ragoûtante et pleine de saveurs. Elle compte une myriade de spécialités délicieuses avec lesquelles les gourmets pourront éveiller leurs papilles. Il y a tout d’abord l’och ou plov, le plat national. Ce dernier se concocte généralement avec du riz et de la viande de mouton. Sa préparation ainsi que sa recette varient en fonction des régions. En rejoignant la vallée de Ferghana, par exemple, les routards pourront déguster ce mets avec des feuilles de vigne garnies d’oignon et de viande. À noter que cette spécialité est surtout cuisinée le vendredi et à l’occasion des festivités comme lors d’un mariage ou pendant un anniversaire.

Voyage culturel en Ouzbékistan : pourquoi faire appel à un professionnel ?

Un séjour culturel en Ouzbékistan peut nécessiter une longue préparation. Cela permettra aux bourlingueurs de savoir en avance toutes le genre de découverte qu’ils pourront y faire ainsi que les activités à prioriser pendant leur halte dans cette destination. En sus, afin de s’assurer que ce périple soit plus agréable, la conception d’un circuit sur mesure est de rigueur. Pour mettre toutes les chances de leur côté, les globe-trotters devront recourir au service d’une agence de voyages qui prend en charge l’organisation d’une escapade culturelle. Les professionnels s’occuperont, bien évidemment, des hébergements sur place et des moyens de transport que les vacanciers emprunteront au cours de cette aventure. Ils pourront aussi trouver des guides spécialisés. Ces derniers seront accompagneront les routards durant cette échappée. En plus, ils fourniront aux touristes des informations précieuses au sujet des villes où ils s’attarderont ainsi que des monuments qu’ils visiteront.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*