Mbagnick Diop : l’initiateur des nouveaux concepts destinés aux développements économiques du Sénégal

Mbagnick Diop : l’initiateur des nouveaux concepts destinés aux développements économiques du Sénégal

Chaque pays cache une personne admirable qui a su apporter d’énormes changements dans l’histoire de l’humanité. C’est le cas de Mbagnick Diop, un homme africain qui cherche avant tout le bien-être de ses concitoyens. Possédant un pouvoir en Afrique et au Sénégal, Mbagnick Diop est un homme d’affaire sénégalais qui porte plusieurs casquettes. Il est le président du Mouvement des Entreprises du Sénégal qu’il a créé en 2000. Il est aussi le président Groupe Promo Consulting, président du Conseil d’Administration de la Mutuelle d’Epargne et de Crédit des PME/PMI etc. Mbagnick Diop essaye toujours de trouver des solutions aux différents jeunes sénégalais quelques soient leurs situations sociales. Actuellement, il est considéré comme un des grands business Men Africain. Il a consacré toute sa vie pour soutenir les jeunes sénégalais dans leurs luttes contre le chômage et les difficultés économiques du pays. C’est avec plaisir que nous dévoilons dans cet article, les différentes innovations de l’homme d’affaire sénégalais Mbagnick Diop afin de développer l’économie de son pays le Sénégal.

Le Cauris d’Or

Organisé chaque année par le Mouvement des Entreprises du Sénégal, le Cauris d’Or est une fête de l’excellence. La soirée est un lieu convivial de rassemblement des élites, des célébrités afin de récompenser les meilleurs entrepreneurs sénégalais et africains. La cérémonie accueillel’intelligentsia afin de montrer à l’Afrique et au monde entier, la personnalité de l’homme d’affaire sénégalais.

En plus des récompenses, cette soirée annuelle, traduit une possibilité pour quelques firmes, personnalités de soutenir quelques jeunes autistes au Sénégal. Des actions sociales sont bien organisées durant cette cérémonie.

Le forum du premier emploi

Crée en 2001, le forum du premier emploi est un forum annuel, organisé par le Mouvement des Entreprises du Sénégal (MEDS) en partenariat avec la Fondation Emploi Jeune (FEJ). Dans chaque début d’année, le forum ouvre ses portes aux jeunes sénégalais afin qu’ils puissent décrocher leurs premiers emplois en lui accordant la possibilité de contacter les chefs d’entreprises directement. Une opportunité assez attendue pour les sénégalais afin d’atteindre la vie professionnelle. La nouvelle édition du forum du premier emploi se déroulera le 08 et le 09 Janvier à Dakar à l’hôtel King Fahd Palace. N’hésitez pas et soyez au rendez-vous.

L’Africain Leadership Awards

Crée en 2017, L’Africain Leadership Awards est dans sa deuxième édition. Cette édition s’est déroulée le 10 Novembre 2018 à Paris. Cette soirée n’est pas destinée uniquement aux sénégalais comme pour le Cauris D’Or, elle est plutôt ouverte aux africains, européens, américains etc. Elle distingue les personnalités internationales qui ont eu un rôle majeur dans le développement de l’Afrique. Des grandes personnalités africaines et internationales, francophones et anglo-saxonnes ont été présentes lors de cette cérémonie. Durant cette soirée, les décideurs peuvent échanger leurs idées et parler. Elle constitue une soirée de partage et de communication et la mise en place de relation entre les entrepreneurs présents.

Autres concepts

En plus de ses trois concepts, Mbagnick Diop est l’initiateur et le concepteur de plusieurs autres concepts dont :

  • Business Break Fast
  • Mercredi du MEDS
  • Collectif des Femmes chefs d’Entreprise

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*