La dictée des cités, une vraie passion pour les adeptes

fdm-dictee-des-cites-web.jpg 20 avril 2018 194 KB 500 × 333 Modifier l’image Supprimer déf

La dictée des cités est l’œuvre incontestable des instigateurs au développement de la langue française. C’est en fait, l’évènement culturel qui fait parler de lui en attirant beaucoup de gens. Cet évènement fait le tour du monde, faisant des adeptes qui s’intéressent à la langue française, car elle est riche en évènements culturels. Elle est aussi très prisée et se répand progressivement à travers des contrées pour se développer auprès d’autres adeptes. C’est aussi une occasion pour des adeptes de se connaître et d’échanger des aspects culturels. Tout le monde peut participer à la dictée, adulte ou jeune femme ou homme.

La dictée des cités comme une rencontre des valeurs

Comment un si grand évènement qu’est la dictée des cités a pu prendre de la valeur au sein de la société francophone ? L’association « Force des Mixités » présidée par Addellah Boudour a mis au point pour la première fois au monde le concept de la dictée des cités. C’est une plateforme culturelle où la langue française prend son envol en donnant des avantages à tous ceux qui veulent en savoir plus sur la langue française. En effet, la dictée veut apporter plus de valeur à cette langue, car elle est d’une utilité pour beaucoup dans la vie de tous les jours. C’est une langue courante qui offre des avantages pour les adeptes dans une communauté d’intérêts : on peut parler là d’un engagement social qui s’inscrit dans les objectifs de l’association. D’autre part, on peut noter aussi à travers cette communauté, l’évaluation de la performance des participants. Le plus important de la langue est d’attirer beaucoup d’adeptes pour en faire des participants à la dictée pour tous. La dictée pour tous peut se faire partout où il y a un endroit spacieux et tranquille, pourvu que les participants puissent voir des avantages. On peut ne pas se soucier de la logistique.

Les avantages issus de la dictée des cités

Il faut noter que la dictée pour tous est aussi une source d’enrichissement dont les adeptes doivent profiter sinon, rien ne doit attirer les gens à s’y intégrer. Addellah Boudour, l’initiateur et concepteur de cette formule de dictée pour tous, a déjà tout prévu. D’abord, les accessoires et les outils avec lesquels on travaille sont performants et compétitifs. Ils sont à l’origine de l’accès à une connaissance dont le niveau est un peu élevé, au bénéfice des adeptes. Des échanges culturels peuvent se dessiner au sein du groupe par le lien que les adeptes sont en train de tisser. À part tout cela, les cours gratuits sont organisés périodiquement. Les dons de livres sont devenus de plus en plus courants. Les organisateurs de concours d’orthographe appuient leur choix de faire des compétitions. Mais l’essentiel est de maintenir l’objectif à un niveau tel que les adeptes puissent évoluer progressivement. Dans une certaine mesure, les objectifs de la dictée pour tous sont de promouvoir les valeurs des participants à travers la diversité culturelle française. Plus encore, on organise la rencontre d’une initiative pour la faveur du sport et de la culture. En fin de compte, la dictée pour tous est une vraie source d’enrichissement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*