Qu’est-ce que l’externalisation offshore et comment y recourir ?3 min read

externalisation offshore

La majorité des entreprises connaissent déjà ce qu’est l’externalisation offshore. Mais un bref rappel sur ce processus s’impose. Vous découvrirez dans cet article un tour d’horizon complet sur cette opération tant adoubée des sociétés francophones. Suivez le guide !

L’externalisation offshore, késako ?

L’externalisation offshore est également connue sous le nom d’External Process Outsourcing (BPO). C’est un processus qui consiste à recourir aux services d’une personne ou d’une entreprise en dehors de votre territoire pour gérer les tâches de votre entreprise. Aujourd’hui, il est devenu une pratique commune qui permet aux petites et moyennes entreprises de gagner des services et des compétences assez onéreux dans leur propre pays, en raison des impôts et/ou de la main-d’œuvre.

Il permet également à votre entreprise de se recentrer sur son véritable cœur de métier, de réduire les coûts et d’améliorer l’efficacité de vos services. Bref, ce sont autant de raisons pour lesquelles une pléthore d’entreprises décide aujourd’hui de recourir à l’outsourcing offshore.

Des coûts très attractifs : l’un des principaux avantages de l’externalisation offshore

Les personnes ou les agences qui fournissent des services d’externalisation sont en mesure de vous offrir des services à moindre cout, surtout si elles sont basées dans un pays non occidental, comme l’Inde, la Chine ou Madagascar.

L’externalisation offshore permet également aux entreprises de se concentrer sur d’autres tâches plus importantes tout en bénéficiant des services proposés par un prestataire offshore. Par exemple, la gestion de relation clientèle est un processus indispensable pour toute entreprise. Toutefois, elle est assez chronophage et nécessite des investissements considérables. De ce fait, vous pouvez embaucher une société d’externalisation qui fournit ces services.externalisation offshorePar ailleurs, le prestataire offshore qui gère le travail externalisé possède généralement une expertise et un savoir-faire dans son domaine. Il a également bénéficient également de tous les équipements nécessaires pour mener à bien ce processus. Si vous êtes une entreprise qui cherche à se développer, l’externalisation offshore est une excellente solution.

Quels services peut-on externaliser ?

Sachez que plusieurs tâches peuvent être outsourcer : la comptabilité, les ventes, le marketing, les promotions, l’assistance administrative et de Back Office, le service clientèle, le développement Web, la rédaction de contenu site internet et bien plus encore.

A lire également : les tactiques pour lancer un blog d’entreprise

Les différents types d’externalisation offshore

Plusieurs prestataires d’outsourcing offshore proposent une pléiade de services en termes d’externalisation. Leurs prestations touchent généralement :

  • La gestion relation client
  • Le télémarketing sortant
  • La conception et le développement Web
  • Le SEO et marketing en ligne dont vous pouvez retrouver les prestations ici !
  • Le Back Office/soutien administratif
  • La télé assistanat
  • La comptabilité et la gestion des RH
  • Le support marketing et les ventes

Alors, si vous faites partie de ceux qui n’ont jamais essayé l’offshoring, pourquoi ne pas essayer et bénéficier des multiples avantages qu’il offre ?

7 Trackbacks / Pingbacks

  1. Roll up : un outil de communication pour un salon - Une vie + "Pratique"
  2. Ouvrir une boulangerie, le choix d’équipements professionnels - Une vie + "Pratique"
  3. Pourquoi acheter un logement neuf ? - Une vie + "Pratique"
  4. Ce qu’il faut connaître avant d’acheter un domaine viticole - Une vie + "Pratique"
  5. Teambuilding : 10 activités pour surprendre ses collaborateurs - Une vie + "Pratique"
  6. Ouvrir un compte bancaire sans condition de revenus - Une vie + "Pratique"
  7. Externalisation offshore : où outsourcer ? – MAGWEB

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*