Les bienfaits de l’hypnose sur la santé

l'hypnose

Avec ses propriétés thérapeutiques intéressantes, l’hypnose se positionne aujourd’hui comme une alliée santé de taille. À tel point que bon nombre de patients y recourent actuellement. Si vous aussi vous êtes intéressés par les bienfaits de cette méthode d’approche des plus déroutantes, rendez-vous dans cet article spécialement rédigé par un site d’actualité à Madagascar : mada-actus.info !

Qu’est-ce que l’hypnose ?

Avant d’entrer dans les vertus de l’hypnose, il est essentiel d’en savoir plus sur son fonctionnement. Il s’agit en fait d’un état modifié de conscience (EMC). La personne hypnotisée s’échappe de la réalité extérieure pour pénétrer dans une réalité intérieure.  L’hypnotiseur, par sa voix, continue d’être entendu. Ses mots se transforment en un stimulus spécial qui accroit le pouvoir de la suggestion. Une fois la séance d’hypnose terminée, le patient ressent des changements psychologiques et/ou physiologiques comme la disparition de toute source de stress, de douleurs aiguës, d’un eczéma… Pour quelle raison ? Comment ? Cela reste encore à ce jour un mystère…

L’hypnose diminue les risques d’être malade

Nul doute que le stress déclenche des problèmes de santé physique. Celui-ci est, en effet, l’un des principales causes du manque de sommeil, de la sensibilité à la douleur et de l’accroissement du niveau de cholestérol sanguin. L’hypnose amène un état de relaxation mentale et physique, ce qui va bien évidemment diminuer le stress et la nervosité, donc réduire vos chances d’être malades.

A lire également : les astuces pour faire sa french manucure

L’hypnose améliore le sommeil

Une personne qui habitue son corps à la relaxation sous hypnose remarquera que son sommeil devient de plus en plus réparateur. La technique d’hypnose calme l’anxiété et le stress par une décontraction psycho-physique avant de parvenir à une sorte de léthargie qui actionne le sommeil.

L’hypnose joue un rôle dans l’accroissement du bien-être

Lorsque nous sommes détendus, notre cerveau produit automatiquement des éléments chimiques qui améliorent la sensation de bien-être et de détente. L’hypnose, en favorisant la relaxation profonde, stimule la production des « hormones du bonheur » comme l’endorphine, la dopamine ou la sérotonine.

A lire également : Comment soigner un bleu ?

L’hypnose renforce le système immunitaire

Les situations stressantes ont un effet négatif sur le système immunitaire et nuisent au bon fonctionnement du corps. La relaxation sous hypnose réduit les risques que ça se produise.l'hypnoseQue vous ayez quelques soucis dans la vie quotidienne ou que vous ayez tout simplement envie de vous détendre, l’hypnose sera la solution idéale pour vous aider à atteindre vos objectifs et à améliorer votre santé physique et mentale. Ainsi, vous serez plus enclin à affronter les situations de la vie.

3 Trackbacks / Pingbacks

  1. Les compléments alimentaires, alliés d’une bonne santé - Une vie + "Pratique"
  2. Comment choisir un expert en chirurgie dentaire ?
  3. Bébé siège – est-ce qu’on doit procéder à une opération césarienne ?

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*