Teambuilding : 10 activités pour surprendre ses collaborateurs

activités-team-building

Fédérer ses équipes, améliorer la cohésion entre collaborateurs, renforcer leur sentiment d’appartenance et leur fidélité à l’entreprise, autant de bénéfices reconnus générés par le teambuilding d’entreprise. Mais, pour atteindre ces objectifs, il ne faut pas proposer chaque année les mêmes activités traditionnelles comme le bowling ou le karting par exemple.

Sportives ou insolites, voici quelques idées qui sortent des sentiers battus.

1/Un rallye en 2CV, un challenge d’équipe, touristique et ludique

Un rallye un peu hors du temps, où les équipes doivent chercher les réponses à des énigmes, trouver leur chemin, échanger, partager et entrer en compétition pour gagner les challenges, le tout au volant d’une bonne vieille « dedeuche ».

Tout cela avec comme objectif de créer du lien à travers : une histoire à inventer et un projet commun à réaliser, pour usiner des souvenirs, et se redécouvrir.

2/ Construire son équipe en Lego

Retrouver sa liberté d’enfant et laisser jouer sa créativité, c’est ce que propose cette étonnante activité de teambuilding basée sur les célèbres briques colorées Lego. Encouragez vos collaborateurs à donner vie à leurs idées et à construire ensemble.

3/ Décompresser en équipe avec le séminaire rando-sophro

Une activité déstressante à travers une randonnée en pleine nature qui allie méditation, respiration, prise de conscience de son corps et de son esprit. Une grande pause bien-être au grand air.

A lire également >> : Qu’est ce que l’externalisation offshore ?

4/ Un vol en patrouille dans un avion de chasse

A bord d’un Fouga Magister, installé à la place du copilote, vous réaliserez un vol en patrouille à quelques mètres les uns des autres. Une expérience inoubliable à 600 km/h avec voltige, combat aérien, looping et tonneau. A l’issu du vol, les copilotes seront invités à prendre les commandes.

5/ Offrir du rêve à ses équipes avec Disney

Non, Disneyland n’est pas réservé aux enfants, c’est même un terrain de jeux idéal pour organiser des challenges de teambuilding et renforcer la communication de ses équipes.

6/ Revivre le Moyen-Âge en teambuilding

Remonter le temps avec son équipe et se glisser dans la peau de chevaliers. Les collaborateurs créent leurs blasons et s’affrontent à travers des quêtes médiévales : la quête de la force, de la dextérité, de l’intelligence et de la créativité. De quoi aborder tous les thèmes de l’entreprise à travers une activité ludique.

A lire également >> : Tout sur l’achat d’un domaine viticole !

7/ Transposer les valeurs du sport « tout schuss » aux valeurs de l’entreprise

S’appuyer sur les compétitions olympiques pour transmettre et transposer au travers différentes activités le monde de l’athlète à celui de l’entreprise, tout aussi exigeant, et ceci à travers les expériences, les réussites et les échecs. Par exemple : biathlon ludique, slalom, parcours d’obstacles, curling humain, bubble foot, airboard, descente en luge…

8/ Booster ses équipes avec une course automobile

Pour développer le sens de la compétition de vos équipes, quoi de mieux qu’un challenge pit-stop, un baptême drift ou un  stage de pilotage. Mieux encore, un slalom Gymkhana chronométré et très technique, matérialisé par des cônes et du mobilier urbain qui invite à la glisse.

A lire également >> : Zoom sur les spécificités du Roll-up

9/ Top chef en teambuilding

Après quelques conseils culinaires prodigués par de vrais Chefs, vos collaborateurs sont alors prêts à réaliser leur propre repas gastronomique. Au final, tout le monde profite du résultat d’un travail d’équipe, en temps réel, de façon visible, palpable et gourmande en passant à table dans une ambiance conviviale pour déguster le fruit des efforts de chacun.

Objectif ? Renforcer la solidarité et la productivité des participants dans un contexte différent.

10/ Apprendre en teambuilding les techniques de survie en Écosse

Quoi de mieux pour renforcer une équipe que d’apprendre à survivre ensemble ? Apprendre à allumer un feu, construire des abris en bois, identifier les aliments comestibles, fabriquer des outils de chasse et de pêche, c’est le thème de ce séminaire.

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. La stratégie digitale, un passage obligatoire dans la communication de l’entreprise - Une vie + "Pratique"
  2. Tout savoir sur le voyage de motivation

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*