Si l’immobilier a longtemps été la zone de prédilection des investisseurs, ce ne semble plus être le cas de nos jours. Certes, la pierre garde sa réputation de « valeur sure », mais les valeurs financières sont plus pratiques et plus rapides. Après le confinement et la chute du marché, elles reprennent doucement, mais surement leur place sur le devant de la scène.
Les épargnes des banques
En première place de la nouvelle tendance, il y a notamment les épargnes proposées par les banques. Ce peut être les comptes sur livret A ou B. Malgré un taux minime, ce genre de placement est sûr et à la portée de tout le monde. Il n’y a aucun risque à prendre en investissant dans ce genre de prestataire bancaire. Et d’ailleurs, pour attirer les clients, les banques n’imposent plus de conditions de revenus ou encore de versements mensuels obligatoires, voire un seuil de premier versement pour l’entretien du compte épargne. C’est le placement idéal pour les petits revenus. Il gagne en intérêt tous les ans.
Quelques parents optent pour cette alternative pour leurs enfants. Il est en effet possible d’ouvrir un compte épargne pour les moins de 21 ans avec les parents comme caution. C’est une manière efficace et simple pour leur assurer un meilleur avenir financier selon l’expert en comptabilité à Bruxelles.
Les assurances vie
Pour les trentenaires, voire pour les séniors, on conseille les assurances vies. C’est, encore une fois, une prestation des banques. Il s’agit de créer un capital, qui prendra 1% par an d’intérêt et qui ne sera libéré que le jour de votre décès pour des bénéficiaires que vous aurez pris la peine de désigner dans le contrat. Il est possible notamment de diviser le capital disponible sur votre assurance vie à plusieurs bénéficiaires en même temps.
Mais outre le prix et les intérêts d’une assurance vie, le principal intérêt d’un contrat d’assurances vie est la niche fiscale dans laquelle elle se trouve. En effet, l’assurance vie profite d’un abattement fiscal sur ses intérêts.
Article connexe : Les principes de l’investissement locatif !
Les placements dans la bourse
Dans les placements financiers tendance de cette année, l’agence de comptabilité à Bruxelles note aussi le retour de la bourse sur le devant de la scène, visitez le site en ligne pour en savoir plus. Quelques actions ont finalement échappé à la chute du marché boursier et sont devenues des porteurs. Mieux ! Quelques actions comme Danone, Pernod Ricard, Hermès et bien d’autres assurent même une stabilisation à la hausse de leur rendement par action pour les prochaines années.
Pour autant, on ne vous conseille pas de vous essayer à la bourse sans avoir quelques connaissances de base en la matière. Ou du moins, faites appel à un courtier ou un expert dans les actions que vous comptez acheter. Ce qui minimisera les risques de votre placement. En effet, la bourse est connue pour les grands risques qu’elle implique. Et c’est d’autant plus le cas quand vous devez investir des milliers d’euros pour vous lancer dans telle ou telle transaction.
Un autre inconvénient dont vous devez tenir compte quand vous investissez en bourse : c’est un placement sur le long terme qui implique souvent de bloquer votre argent dans des comptes titres.
Poster un Commentaire