Des boissons chaudes dans les bureaux : c’est possible !

Il n’y a rien de plus agréable que de siroter une boisson chaude pendant les périodes hivernales. C’est possible même si vous êtes au bureau. Pour ce faire, il faut installer un distributeur destiné à cet effet dans vos locaux. Cet article se focalisera sur ce dispositif qui devient de plus en plus prisé chez les sociétés de grande envergure.

Rappel sur les différents modèles de distributeur

Ceux qui envisagent d’installer un distributeur de boisson chaude dans leur entreprise ont le choix entre les différents modèles existants sur le commerce. Parmi la liste, on retrouve :

·         Le modèle destiné au café en grain : celui-ci est très prisé par ceux qui veulent boire du bon café. La boisson préparée avec cet appareil est de meilleures qualités. Toutefois, l’utilisateur ne peut pas l’utiliser pour préparer du thé, du chocolat, etc.

·         Le distributeur automatique de « type armoire » : il s’agit d’un modèle polyvalent étant donné qu’il permet d’avoir rapidement des infusions, de la soupe, du café, du thé… . Il se distingue surtout par la présence de poudres facilitant la préparation

·         Le gobelet pré-dosé : c’est sûrement l’alternative la plus simple à utiliser pour les salariés d’une entreprise. C’est bel et bien le cas parce que les contenants destinés à accueillir les boissons contiennent déjà des poudres bien dosées. Il ne reste donc plus qu’à y verser de l’eau via le distributeur

À titre d’information, il est possible de trouver un distributeur permettant d’avoir en même temps une boisson chaude et froide. Cette version est adéquate si l’espace destiné à accueillir l’appareil est assez limité.

Article connexe : Comment réussir un team building ?

Détails à vérifier avant l’achat du distributeur

Avant d’installer le distributeur dans votre bureau, penchez-vous d’abord sur les différents critères importants. Déterminez l’emplacement parfait pour la mise en place du dispositif. L’idéal est de privilégier un endroit proche d’une source de courant électrique et d’une source d’eau.

Par ailleurs, il est indispensable de se focaliser sur le prix de l’accessoire. Ce tarif dépend bien sûr de différents éléments à savoir : le nombre de gobelets, le nombre d’utilisateurs, l’existence ou non du sucre. Notez que ce type d’appareil requiert généralement des entretiens fréquents pour fonctionner normalement. Il ne faut pas oublier d’inclure le coût de la maintenance dans votre budget.

Comme précités, certains distributeurs de boissons comprennent des fonctions supplémentaires. Il est donc judicieux de se pencher sur les options disponibles avant de prendre une décision. Pour ce faire, lisez attentivement la description du produit ou bien demandez plus d’informations aux vendeurs. Cette initiative vous permettra d’éviter les mauvaises surprises.

Vers quel fournisseur se tourner ?

Actuellement, le nombre de prestataires proposant l’installation ou la location distributeur boissons chaudes loire ne cesse d’augmenter. C’est pourquoi il est difficile de faire le bon choix. L’idéal est de se fier à un prestataire expérimenté dans le secteur. Celui-ci propose généralement des offres adaptées à vos besoins.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*