Comment réussir un team building ?

Team-Building

Le team building est un événement figurant parmi les outils indispensables dans le cadre d’une stratégie de communication interne d’une entreprise. Il va essentiellement permettre de réunir les collaborateurs autour de multiples activités ludiques ou sportives. C’est donc un outil de fédération qui revalorisera le travail en équipe et qui sera un moteur pour rafraîchir la motivation de chacun au sein de l’entreprise. La tenue d’un tel événement demeure un élément indispensable, non seulement pour le développement de l’entreprise, mais également pour le développement personnel de chacun.

Les pièges à éviter lors de l’organisation d’un team building

Pour une équipe dynamique, efficace et motivée, les dirigeants d’entreprise optent pour l’organisation d’un team building pour réunir ses salariés hors du cadre de travail. Ainsi, cela va permettre à chacun de se connaître davantage et de favoriser ainsi la cohésion de l’équipe. Cependant, vu l’importance que peut avoir le team building, il est nécessaire d’apporter une attention particulière sur son organisation pour atteindre l’objectif fixé. Pour le réussir, à moins de faire appel au professionnalisme d’une agence de voyages incentive ou d’une agence d’événementielle, des pièges sont également à éviter pour que l’événement puisse porter ses fruits.

La première à éviter est celle d’organiser son événement à l’instinct et omettre une préparation préalable. Il est dans cette mesure primordial de définir à l’avance l’objectif à atteindre grâce à l’événement. Les activités pourront être ciblées pour être plus efficaces. Autrement dit, sans préparation, il n’y aura pas de team building qui tienne. Établir un programme figure parmi les éléments essentiels pour la réussite du team building. Il est également important de définir un budget afin d’opter plus objectivement pour un événement qui puisse réellement correspondre au besoin du personnel. Toutefois, il est important de ne pas se fixer un budget trop serré.

>> Article connexe >> : Optez pour une banderole publicitaire pour booster votre communication !

Le second piège à éviter est de penser que parce que c’est un événement d’entreprise alors tout le monde sera tenu d’y assister. En d’autres termes, il est important de communiquer suffisamment au personnel sur la prochaine tenue d’un team building. Cela va permettre à chacun de s’organiser en fonction, que ce soit au niveau de leur agenda, de leur travail voire même au niveau de leur vie de famille. Des participants mal informés seront synonymes de stress et d’absence. En effet, certains d’entre eux seront sans doute scotchés à leur smartphone ou devant leur ordinateur portable en train de régler des détails avec des clients.

1 Trackback / Pingback

  1. Des boissons chaudes dans les bureaux : c’est possible !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*