Tuyau d’arrosage, comment être sûr de faire le bon choix ?

tuyau-pistolet

Outil essentiel au jardin ou sur votre terrasse, le tuyau d’arrosage assure une bonne irrigation plus facile de vos plantes. Pouvant être considérer comme accessoire assez banal pour certains, le choix d’un tuyau d’arrosage ne doit pas se faire à la légère. En choisissant le mauvais équipement vous pouvez faire face à des difficultés.

Le prix est, certes, déterminant dans votre choix mais ce n’est pas le seul paramètre à prendre en compte pour acheter un outil de qualité qui correspond parfaitement à vos besoins. Comme vous l’aurez certainement compris, ces derniers constituent un élément essentiel lorsque vous vous décidez à acheter un nouveau tuyau. Trouvez alors ci-après tous les renseignements qu’il vous faut pour être sûr de faire le bon choix.

Cerner ses besoins

Avant toute chose, vous devez prendre en compte le fait que votre choix doit se faire selon l’emploi attribué à votre tuyau arrosage. Ainsi, il est fortement conseillé de déterminer tous vos besoins tout en prenant en compte les contraintes (jardin très vaste par exemple) qui se posent à vous s’il y en a. C’est seulement après que vous pouvez parcourir les catalogues à la recherche de votre tuyau d’arrosage idéal. Sachez alors que si vous aller l’utiliser sur une terrasse ou un balcon, vous n’avez pas besoin d’un long tuyau. Par contre, si votre jardin est assez vaste vous devez disposer d’un long tuyau qui peut vous suivre à l’autre bout de votre extérieur. Aussi, dans ce genre de situation opter pour  un tuyau d’arrosage avec un important diamètre pour conserver la pression afin de permettre un bon arrosage. Par ailleurs, si vous ne disposez pas d’assez de place pour ranger votre matériel, un tuyau extensible est parfaitement adapté à votre situation.

Article connexe : Comment installer une serrure ?

Les divers types de tuyaux

La qualité d’un tuyau d’arrosage est déterminée par le nombre de couches qui le constituent. Effectivement, plus il possède de couche plus il est résistant à la pression, aux intempéries et au vrillage. Un tuyau à 3 couches est la plus abordable mais rarement garanti plus d’un an. Pour ce qui est des tuyaux  extensibles, en plus de résoudre vos problèmes d’encombrement, ils sont très pratiques et résistants. Faits en alliage de tissu en polyester et de tube en latex, ce type de tuyaux peut s’agrandir jusqu’à quatre fois sa taille lorsqu’il est sous pression. Par ailleurs, il permet aussi d’éviter les problèmes de torsion qui sont assez fréquents sur les tuyaux classiques. Et, en matière de longueur, vous avez largement le choix.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*