Technique d’installation de serrure

serrurier

Mettre en place ou remplacer un serrurier est bien plus qu’un simple choix de modèle, car la serrure va garantir la sécurité de nos bien et de nous-mêmes, voici quelques précisions bonnes à savoir concernant la serrure.

Les systèmes de verrouillages

Verrouiller la serrure c’est d’avoir un système qui permet de bloquer ou du moins règlementer l’accès à un lieu donné. Il existe plusieurs techniques qui vont assurer la sécurité de notre intégrité corporelle. En général, le serrurier paris aura le choix de mettre en place en ce qui concerne le système de verrouillage, entre la clef, le code pour autoriser l’accès, l’anti-panique, ou encore avec la nouvelle technologie de la biométrie. Par la suite, il mettra en place le type de pose de la serrure, en applique ou bien intégrée à la porte. Sachant que la serrure peut être composée de dives éléments selon la nécessité qui se présente, dans le cas des vachettes par exemple, c’est le mécanisme du verrou qui va permettre le verrouillage de l’intérieur aussi bien que de l’extérieur. Elle peut être aussi faite ou composée de loquet, mais qui, par conséquent ne pourra être verrouillée que d’un seul côté sur lequel on pourra la déverrouillée par la suite. Notons aussi que le système de la clef et du verrou, ils ont cette particularité d’être réversibles c’est-dire manipulable et accessible des deux côtés de la porte.

>> Article connexe >> : Le LED, un élément de décoration authentique !

Les outils nécessaires à l’installation

Le serrurier paris sera mené à employer les outils de bricolages usuels, tels que la perceuse, les tournevis, le marteau,… ceux-ci vont juste permettre de préparer le portier récepteur à la mise en place correcte de la serrure. Par la suite, concernant le serrurier proprement dit, il faut des matériels originales, ou du moins certifiée en matière de norme et de qualité, du matériel résistant aux tentatives d’effraction, certifié A2P, qui garantit un temps minimum de garantie d’au moins deux minutes, pour pouvoir être forcée. Cette résistance est le fruit de la qualité de la serrure déjà, mais aussi des points de verrouillage qu’elle va contenir  en fonction de la taille de la porte. Ces points de serrures peuvent aller de trois à sept variant en fonction de la taille de la porte.Lors du devis d’un portier, il faudra bien mettre en avant avec, le choix de la serrure à y instaurer, car blindée pourrait être la porte, mais sans un système de verrouillage elle servira juste de passoire.

>> Article connexe >> : Ce qu’il faut savoir sur la surélévation d’une maison !

Le design et l’esthétique

Après avoir bien étudiée la question de la résistance et de la qualité de la serrure, le serrurier paris pense aussi à le rendre beau à voir. En effet, n’oublions pas que c’est la portière le lieu d’entrée et de sortie, c’est celle-ci que les personnes étrangères vont rechercher en premier lorsqu’elles se rendront chez nous, d’où ne pas négliger cette première impression. Le design et la couleur devront être assortis avec la couleur de la portière ou de la maison, pour la couleur on pourra toujours opter pour celles passe par tout, comme le blanc ou le noir. Il est aussi important de se sentir dans le confort quant à la manipulation. L’utilisation des poignets permettent de donner à la fois un certain confort lors de l’ouverture ou de la fermeture de la porte, ainsi que de faire assortir un style particulier, pour le type de chambre que la portière va ouvrir par exemple, tenant compte de la destination de celle-ci, ex : pour la porte principale, la chambre à coucher et la salle de bain, ce ne seront pas les mêmes types de poignets. Par ailleurs, le style extérieur de la maison permettra aussi de définir le type de poignet à installer, le poignet pourra être de style vintage, moderne ou classique.

1 Trackback / Pingback

  1. Tuyau d’arrosage, comment être sûr de faire le bon choix ?

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*