Quelles solutions pour faire garder ses enfants à domicile ?

Faire garder ses enfants à domicile, c'est possible !

Quand on vit en métropole, il n’est toujours pas évident de trouver la meilleure solution pour faire garder ses enfants à la maison. Heureusement, il existe des services de garde d’enfants à domicile qui consiste à engager quelqu’un qui assurera la surveillance de votre enfant chez vous. C’est un service particulier qui pourrait s’agir d’une garde régulière à court ou à long terme selon vos besoins de parents.

Les différentes possibilités de garde à domicile

Pour faire garder vos enfants chez vous, il existe plusieurs possibilités. Vous pouvez par exemple opter pour l’emploi direct. C’est-à-dire recruter et employer directement une personne avec un contrat de travail ainsi que de toutes les formalités administratives concernant la garde à domicile. Vous deviendrez ainsi un employeur particulier. C’est une possibilité qui peut se faire en déposant une simple annonce à Pôle emploi par exemple, en utilisant les petites annonces ou encore en demandant à vos relations comme quoi vous recherchez du baby sitting à Paris pour une garde à domicile à court ou long terme. Vous pouvez également avoir recours aux services mandataires pour le recrutement d’une personne. Un tel service vous permettra d’avoir un large choix de candidat car la plupart des associations pourront vous proposer des personnes qualifiées. En outre, les services prestataires peuvent être une autre alternative pour trouver quelqu’un. Et même si ce dernier paraît plus simple et plus pratique pour une solution immédiate, le tarif peut s’avérer plus onéreux.

Combien pour faire garder ses enfants à domicile ?

Au moment où vous employez une personne pour la garde de vos enfants à domicile, vous devenez employeur et la garde à domicile va être formalisée par un contrat de travail. Et pour du baby sitting à Paris, la durée du travail autorisée est d’une quarantaine d’heures par semaine. Employer une personne au-delà de cette durée sera compté en supplément qui va être rémunéré et récupéré. Le salaire convenu ne doit pas être inférieur au salaire minimum conventionnel qui est d’environ une dizaine d’euros par heure. D’ailleurs, qu’importe le nombre d’enfants qu’il faut garder, cela ne va pas changer le salaire du gardiennage. Et pour un paiement mensuel, le calcul du salaire doit être le nombre d’heures de travail compté durant tout le mois. En ce qui concerne les congés, un salarié va bénéficier de deux jours ouvrables de congés payés par mois travaillé. Ainsi, en fonction de votre situation et de vos ressources, vous pouvez opter pour une garde à domicile personnalisé pour vos enfants. Toutefois, si vous faîtes appel à un service prestataire, noter si la structure que vous avez sollicitée soit agréé pour éviter des désagréments.

Choisir la méthode « au pair »

En dehors du recrutement, il est possible de choisir ce système qui est basé sur un échange de bons procédés. Un jeune au pair n’est pas un employé. Cette personne va être intégrée à la famille pendant un temps déterminé où elle va être nourrie, logé et pourra même percevoir une rémunération supplémentaire sous forme d’argent de poche. Elle va s’occuper de vos enfants à plein temps tout comme une baby-sitter. Cependant, le jeune qui habitera chez ne pourra pas travailler au-delà d’une trentaine d’heures par semaine. Si vous vous intéressiez à ce genre de service, des structures dédiées existent sur le net pour faciliter vos procédures de recherches. C’est un bon moyen pour faire garder ces enfants à long terme et coûte à peu près au même tarif que d’employer une personne extérieurement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*