Conseils pour éviter les cambriolages

Conseils pour éviter les cambriolages

Les portes et les fenêtres sont des accès faciles pour un cambrioleur s’ils ne sont pas bien protégés. Toutefois, une étude a affirmé que si le cambrioleur n’arrive pas à se frayer une issue au-delà d’un délai de 5 minutes, il préfèrera abandonner. Ça vaut ainsi la peine de mieux assurer sa protection en prenant des mesures. Voici quelques conseils qui peuvent s’avérer utiles pour mieux vous protéger.

Renforcer la sécurité des portes et des fenêtres

Les portes d’entrée et les fenêtres sont les principaux accès aux cambrioleurs pour pénétrer dans une maison. Il est donc préférable dans un premier temps de s’équiper d’une porte assez solide pour être à l’abri des effractions. Evitez les modèles contreplaqués qui peuvent être découpés très facilement. Si vous optez pour un modèle en bois, il est préférable que vous vous tourniez vers les bois solides comme le hêtre ou le chêne qui sont assez épais. En outre, vous pouvez choisir une matière un peu plus résistante comme l’aluminium ou l’acier qui pourront assurer une meilleure protection. En outre, le renforcement de votre porte au moyen d’un bâti métallique ou d’une serrure multipoint reste un moyen efficace pour mieux se protéger. Pour une meilleure serrure, il est conseillé de choisir les modèles certifiés et conformes aux normes de sécurité. En faisant appel à un serrurier à Paris, vous pouvez être sûr de bénéficier d’un modèle dans les normes et faire réaliser un double de vos clés.

Faire surveiller votre domicile

Grâce aux différents dispositifs de surveillance facilement accessible de nos jours, détecter une intrusion dans son domicile est devenu plus simple. La méthode la plus simple reste tout de même l’alarme qui va se déclencher à l’ouverture d’une porte ou d’une fenêtre. Le but de ces dispositifs bon marché étant de faire fuir les intrus en attirant l’attention avec un bruit assourdissant. Mais un grand inconvénient s’impose dans le cas où le voisinage est aussi absent. De plus, il n’est pas évident d’intervenir chez soi lorsqu’on se trouve un peu loin. Mais il existe d’autres dispositifs plus performants comme la télésurveillance. Dans ce cas, l’alarme va être connectée à un centre de sécurité. Le grand avantage de cette méthode est qu’une agence va surveiller votre domicile tous les jours et à toute heure et en cas de problème, des agents de sécurité arriveront sur les lieux ou même les gendarmes en cas de cas plus sérieux. Cependant, ce genre de dispositif est un peu cher malgré une grande efficacité.

Quelques réflexes à adopter pour laisser son domicile en toute sécurité

Un petit changement d’habitude peut s’avérer crucial dans le renforcement de la sécurité de votre maison. Si vous venez d’emménager, il est toujours sage de changer votre serrure. La clé de cette dernière pouvant être prêtée ou pire, perdue. Il est donc important d’effectuer ce changement quoique cela soit à votre charge. Trouvez un serrurier à Paris puis faites-vous les doubles de votre nouvelle clé pour éviter toute mauvaise surprise. Et si vous partez en vacances, il est recommandé de pas laissez les petits objets de valeur à l’intérieur de votre domicile. Emmenez-les avec vous ou bien cachez-les soigneusement. Avant de partir, n’oubliez jamais aussi de fermer toutes vos portes et vos fenêtres. Si vous connaissez une personne de confiance proche de chez vous, demandez-là de venir vérifier de temps en temps votre maison. En outre, vous pouvez aussi choisir la surveillance de votre domicile grâce à l’utilisation de smartphone. D’ailleurs, plusieurs agences de protection dédiées à la protection de domicile existent sur le net pour des vacances plus sereines.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*