La gerbe de fleurs pour affronter son deuil

fleurs funérailles

Aussi pour les anniversaires d’enterrement que pendant la mise en terre en elle-même, la gerbe de fleurs est un accessoire à ne pas minimiser pour vous aider à affronter votre deuil. En ligne, vous avez notamment l’embarras du choix en la matière. Il suffit de trouver celle qui vous convaincra le plus, et notamment, celle qui s’adapte le plus à votre budget.

Avec ou sans messages de condoléances

Les prestataires font tout afin de vous faciliter l’affrontement de la perte d’un être cher. Outre de vous proposer une large sélection de gerbes de fleurs, ils vous présentent également queles idées de messages de condoléances. Ce qui vous évite notamment de perdre vos mots et d’être maladroit face à la famille du défunt.

Mais ce n’est pas tant dans le choix des messages à faire accompagner avec les gerbes de fleurs que le choix est difficile, mais dans les bouquets en eux-mêmes. Se déclinant désormais en plusieurs tailles et styles, les gerbes de fleurs sont aujourd’hui difficiles à comparer. En outre des styles classiques des gerbes en couronne, que l’on voit notamment accrocher à côté des cercueils pendant la veillée, vous avez aussi les gerbes tout en longueurs, qui outre d’êtresmodernes, sont très design.

Pour ce qui est de la couleur, détrompez-vous, vous avez bien plus de choix que le blanc et le violet. En termes de fleurs d’enterrement, on utilise de plus en plus aujourd’hui les couleurs vives, dans les tons bleu notamment, ou encore rouge et même rose, etc. Tout dépend justement de la relation que vous avez eue avec le défunt. Attention cependant, le rouge est le signe de la passion. Ce peut être mal venu de l’utiliser pour présenter ses condoléances à l’épouse ou au compagnon du défunt.

Comment utiliser la gerbe de fleurs ?

Mais si choisir et se faire livrer une gerbe de fleurs est facile et rapide de nos jours,  son utilisation reste encore assez floue pour certains. En effet, chaque accessoire d’enterrement peut et doit avoir sa place et sa signification durant la veillée et pendant la mise en terre.

Pour ce qui est de la gerbe de fleurs, le but est d’orner en premier lieu le cercueil du défunt. C’est généralement quand ce dernier est refermé que l’on place les gerbes sur le dessus. Les fleursnaturelles aident non seulement à peaufiner le design du cercueil, mais aussi à apporter un peu plus d’espoir à la famille.

En attendant que le cercueil se ferme, on place les gerbes de chaque côté au pied dû la table où il est fermé. Ce sera une marque de respect et d’affection.

Pour ceux qui souhaitent commémorer l’anniversaire de l’enterrement ou seulement l’anniversaire du défunt en visitant lecimetière, les gerbes de fleurs peuvent également être des alliés incontournables. Il vous suffit dans ce cas de les poser simplement sur le bord de la plaque funéraire ou encore sur le sommet de la pierre. Ce sera une attention qui non seulement vous aider à passer le cap, mais qui fera certainement plaisir au défunt.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*