Découvrez 2 des plus beaux pays de l’Afrique

Découvrez 2 des plus beaux pays de l'Afrique

L’Afrique est un endroit qui foisonne de richesses et de diversités. Le berceau de l’Humanité est une destination qui offre aux visiteurs une expérience unique. Et c’est bien pour cette raison qu’il est de plus en plus apprécié par les voyageurs du monde entier. Entre les paysages époustouflants et les safaris pour observer les animaux sauvages dans leurs milieux naturels, l’Afrique offre différentes activités selon le pays. Voici 2 des plus beaux pays de l’Afrique qui sont à visiter.

La Tunisie : un beau pays aux mille richesses

Bénéficiant d’une richesse naturelle, la Tunisie figure parmi les plus beaux pays du continent. Lors de votre voyage en Afrique, découvrez ce pays aux mille richesses situé sur la côte méditerranéenne et en bordure du désert du Sahara. Entre plages de sable fin, parcs nationaux, désert à perte de vue et beaux paysages naturels, le pays offre d’innombrables activités à faire.

Disposant de nombreuses stations balnéaires avec ses 1 300 km de côte, l’activité star des visiteurs est la détente à la plage. Parmi les plus populaires, celle de Kélibia, est réputée pour son sable unique et son eau transparente. Elle a été classée à la 7e place dans le classement des « 35 plus beaux sites du monde » par Daily News Dig en 2013. Lors de votre escapade, sa capitale est également incontournable. C’est une ville dotée d’une richesse culturelle et historique unique. Avec ses rues pittoresques et ses places modernes, c’est une ville de contraste qui forme un ensemble agréable à voir.

L’Afrique du Sud : la nation arc-en-ciel

Se trouvant à l’extrémité australe du continent, la nation arc-en-ciel est également incontournable lors de votre séjour en Afrique. L’une des activités à ne surtout pas manquer est le safari dans le parc national de Kruger. C’est le meilleur moyen d’observer les animaux sauvages dans leur milieu naturel. Pour bien profiter de votre safari, il est conseillé de rester au moins 3 à 4 jours dans le parc. Cela vous permettra d’observer une grande partie de la diversité animale et explorez chaque recoin du parc. Vous aurez ainsi l’occasion de croiser le fameux « Big Five » (lion, léopard, éléphant, buffle et rhinocéros noir).

Pour ceux qui recherchent des sensations fortes, l’Afrique du Sud est un terrain de jeu grandeur nature. Il propose un large choix d’activités sensationnelles. Bloukrans Bridge est l’un des spots de saut à l’élastique les plus prisés et l’un des plus hauts du monde avec une hauteur de plus de 200 mètres. Il attire les amateurs de sensation forte du monde entier. Le rafting dans les rivières sud-africaines est également très apprécié. Cette activité permet, en plus des sensations inoubliables, de découvrir la richesse du pays autrement.

L’Afrique du Sud est également une destination appréciée par les amateurs de vin. Se trouvant généralement à l’ouest du pays, les régions viticoles se trouvent à proximité de Cap Town à savoir Franschhoek, Constantina, Paarl et Stellenbosch. Vous aurez l’occasion d’apprécier les magnifiques paysages et de faire la visite des caves des grands domaines de plantations, mais aussi, et surtout de déguster les meilleurs vins de l’Afrique du Sud.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*