Un total dépaysement lors d’un Sri Lanka prestiges voyages

Un total dépaysement lors d’un Sri Lanka prestiges voyages

Pour pouvoir parcourir une terre enchanteresse comme le Sri Lanka, il faut savoir quelques règles de savoir-vivre et quelques vocabulaires de survie.

Sri Lanka prestiges voyages, une virée authentique

Le Sri Lanka est une destination touristique partageant des moments inoubliables à tous les voyageurs voulant un total dépaysement. La nature y est généreuse et propose des endroits pittoresques dignes d’un petit détour. Les forêts tropicales, les plaines arides, les montagnes somptueuses et les plages paradisiaques composent les paysages variés du Sri Lanka. Par ailleurs, les temples ainsi que les autres sites présentent la culture et l’histoire riches de la nation. Pour pouvoir parcourir ce pays en toute quiétude, il y a des attitudes qu’il faut adopter.

La politesse au Sri Lanka, une chose très importante

Le Sri Lanka est une destination qui ne présente aucun danger, car les peuples sont connus pour être accueillants et chaleureux. D’ailleurs, ils sont très souriants et respectueux. Les comportements sont très importants pour les Sri-lankais. La salutation peut être faite en joignant les mains sur la poitrine et en inclinant la tête. Ce simple geste signifie que vous considérez la personne que vous croisez. Retenez que bonjour ou meilleurs vœux pour une longue vie veulent dire « ayubowan » en cingalais. En tamoul, vous saluerez quelqu’un par le mot « vanaklam » souhaitant bienvenue. Avec leur alphabet contenant 52 lettres, les deux langues sri-lankaises, cingalaises et tamoules, sont très difficiles. Mieux vaut apprendre le Britannique, car environ 15 % des Sri-lankais le comprennent. Ne vous attendez pas à croiser un autochtone qui parle le français. Alors, pensez à retenir quelques vocabulaires de survie.

Quelques expressions à retenir pendant une virée au Sri Lanka

Des petits mots sont à retenir lors des vacances au Sri Lanka, surtout pour ceux qui veulent côtoyer les locaux. Dans une chambre d’hôtes, par exemple, vous devrez savoir quelques expressions courantes. Le matin, après le bonjour, vous pourrez lancer à vos interlocuteurs le « Kohomadasahpasahneepa ? » pour dire : comment allez-vous ? Essayez de formuler « Sanee-penninnava, istouti » pour répondre à cette question. Pendant un Sri Lanka prestiges voyages, vous ne pourrez pas vous échapper d’une séance de présentation. Donc, souvenez-vous bien du mot « magae nama » avant de prononcer votre nom. Pour nier quelques choses, il faut dire « néhé ». Au contraire, « ovou » est une expression à utiliser pour accepter. Alors, n’hésitez pas à aborder les locaux. Ce sont des gens accueillants et chaleureux qui vous expliqueront bien leurs traditions et leurs coutumes.

Visiter des lieux sacrés au Sri Lanka

Avant d’entrer dans une maison au Sri Lanka, il faut enlever les chaussures. Dès votre arrivée, ce sera nécessaire de donner des cadeaux aux hôtes pour les remercier de vous héberger. D’ailleurs, lorsque vous donnez et recevez quelques choses, utilisez toujours la main droite. L’autre membre symbolise l’impureté. Les Sri-lankais sont des peuples pudiques. Alors, tout le monde est tenu à s’habiller correctement. Les femmes ne doivent pas porter des vêtements moulants. En plus de cela, sachez que malgré leur condition de vie, les autochtones n’aiment pas mettre des habits sales. Les jeans déchirés seront donc très mal vus au Sri Lanka. Par ailleurs, dans un temple ou autre lieu sacré, il y a des règles à suivre pour ne pas offusquer les locaux. Premièrement, il faut couvrir les épaules, les jambes. Puis, mettez-vous pieds nus en guise de respect envers les divinités.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*