Mexique : 3 activités pour profiter pleinement de votre voyage

Mexique : 3 activités pour profiter pleinement de votre voyage

Plages de sable fin et eau turquoise, sites mayas, villes colorées et incroyable variété de paysages entre montagnes et volcans, le Mexique a été gâté par la nature. Ce qui fait de lui une destination idéale pour passer des vacances de rêve. Ce pays situé entre les États-Unis et l’Amérique centrale possède des activités exceptionnelles à faire. En voici quelques-uns pour profiter pleinement de votre séjour.

Escapade au Mexique : découvrir les magnifiques plages de Cancún

Ayant la chance de posséder des côtes à la fois sur le Pacifique et l’Atlantique (près de 10 000 km de côte), le Mexique possède plus de 450 plages et des paysages marins diversifiés. L’une des activités incontournables lors d’un voyage au Mexique est de profiter des richesses du pays. Les plages mexicaines offrent des activités variées comme le surf, la voile, sans oublier la baignade et la détente à l’ombre d’un palmier. Les plages les plus connues du pays et à visiter absolument sont celles de Cancún, dans la péninsule du Yucatan. Bénéficiant d’un climat subtropical c’est l’un des endroits les plus propices du Mexique pour passer des vacances de détente sur la plage.

Cancún, c’est plus de 22 kilomètres de plages de rêve entourées par 3 étendues d’eau distinctes. Chacune de ses eaux est superbe à sa façon. La mer des Caraïbes offre les vagues les plus fortes. La Bahia Mujeres quant à elle est plus tranquille. Sans courant ni eaux tumultueuses, il vous sera possible de faire de la plongée sous-marine. La dernière, l’eau de la lagune de Nichupté, est le lieu idéal pour les différents sports aquatiques.

Visiter les patrimoines de l’UNESCO du Mexique

Le Mexique compte 32 sites qui sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Lors de votre séjour dans le pays, il est indispensable d’en visiter au moins un. Parmi eux, le Teotihuacan est à ne surtout pas manquer. Inscrit en 1987, cet important site archéologique se trouve à environ 50 kilomètres de Mexico. Également connu sous le nom de « la cité des dieux », le site se caractérise par d’énormes pyramides. Par leur disposition et leur géométrie, les plus visitées des pyramides sont celles du Soleil et de la Lune.

Inscrites sur la liste du patrimoine mondial depuis 2016, les îles Revillagigedo sont un groupe de 4 îles volcaniques dispersées dans l’océan Pacifique. Également appelées « les petites Galapagos », elles sont connues pour leur écosystème unique. Pour le découvrir, il est possible d’y faire une visite guidée le temps d’une journée.

Une expédition dans les déserts du Mexique

Au Mexique, le désert couvre plus de la moitié du territoire. L’un des plus grands déserts du pays est celui de Sorona. Avec une superficie de 320 000 km², il se trouve dans le nord. Une véritable merveille de la nature, la Sorona déborde de vie contrairement aux idées reçues. Vous y trouverez plus de 2 500 variétés de plantes. Pour la faune, le désert héberge des pumas, des faucons ainsi que des renards, des coyotes et le roadrunner, ce fameux oiseau qui court très vite.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*