Tapis souris, est-ce que son utilisation est vraiment nécessaire ?

Tapis de souris

Avec l’arrivée des souris optiques et à laser, il est devenu moins courant d’utiliser un tapis desouris, puisque ces derniers peuvent glisser sur n’importe quelle surface, sauf si vous utilisez votre ordinateur sur un lit de sable. Alors, la question que l’on se pose aujourd’hui c’est, est-ce qu’il est vraiment nécessaire d’acheter un tapis souris pour son bureau ? Explication.

Quand est-ce que les tapis de souris ont commencé à disparaître?

Avant l’avènement des souris optiques, les tapis de souris remplissaient des fonctions très importantes, non seulement ils offraient une zone de repérage lisse et prévisible, mais ils aidaient à garder le souris propre et exempte de saleté, d’huiles et d’autres impuretés. Cependant, lorsque Microsoft et Logitech ont introduit des souris optiques grand public, abandonnant le mécanisme de rouleau physique pour un capteur optique et un combo LED minuscules et de faible puissance, le tapis souris est devenu ringard. C’est pourquoi de plus en plus de bureaux ne disposent plus de tapis de souris, aussi fonctionnel soit-t-il.

Les tapis de souris sont bons pour votre bureau et votre souris !

Les tapis de souris servent encore plusieurs fonctions importantes. Pour commencer, il permet de conserver votre bureau de toute égratignure et rainure lié à l’usage de votre souris optique ou à laser. Les mouvements répétés des pieds en caoutchouc ou en plastique de votre souris contre la surface de votre bureau entraîneront l’usure de la plupart des bois, des panneaux de particules, du cuir et même du bois dur poli s’ils ne sont pas entretenus. Les tapis de souris protègent la finition de votre bureau, l’empêchant de s’user sur votre point de souris habituel. Il est beaucoup moins cher de remplacer un tapis de souris que de remplacer votre surface de bureau.

Même si vous préférez l’esthétique de votre lieu de travail sans le moindre encombrement, vous pouvez toujours envisager d’utiliser un tapis de souris si vous utilisez votre ordinateur de bureau pour les jeux fréquents. Si vous êtes un accro du gaming et que vous souhaitez préserver la fonctionnalité de votre appareil, pensez à choisir le meilleur tapis de souris qui s’accordera à votre utilisation. Ce modèle de tapis est surdimensionné la plupart du temps, vous permettant ainsi d’effectuer de grands mouvements et de suivis cohérents lorsque vous jouez. Il se décline dans des couleurs et des modèles différents, ce qui vous permettra d’apporter une touche personnelle à votre bureau.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*