Un voyage plus que plaisant au Pérou

Perou

Le Pérou est un pays réputé pour son écosystème varié, pour ses belles plages et principalement pour ses sites archéologiques, renfermant le secret à moitié inexploré de l’Empire inca. Située près de l’équateur dans l’ouest de l’Amérique du Sud, cette nation possède une partie des preuves infinies qui représentent une ancienne civilisation, les Incas.

Ces grands points marquants poussent les vacanciers amoureux de l’histoire, comme vous, à programmer un circuit au Pérou. Vous vivrez en direct l’anecdote de ce peuple fantastique à travers des ruines et vestiges bien conservés. Votre randonnée culturelle se déploiera sur des endroits symboliques, comme la ville de Cuzco. Cette citadelle est un véritable trésor du passé, grâce aux nombreuses bâtisses esquissées par cette ancienne civilisation. Vois irez également parcourir la cité antique MachuPicchu, une métropole d’antan construite dans les montagnes des Andes. Votre soif de savoir sera ensuite récompensée par un séjour agréable composé de détente et de loisirs sur la station balnéaire de Punta Sal. Vous serez impressionné par toutes les visites et les merveilleuses surprises que vous réserve ce pays incroyable.

Une randonnée pleine de découverte vers les traces des Incas.

Perchée sur environ 3 000 mètres d’altitude, la ville de Cuzco vous accueille dans une ambiance unique avec une convivialité exceptionnelle. C’est ici que commence votre circuit en terre péruvienne. Cette localité fut à une époque lointaine, la capitale de la souveraineté Tawantinsuyu ou Inca, créée selon la légende, par le premier empereur inca MancoCapac et sa femme, la déesse Mama Ocllo. Le service d’un guide vous sera d’une grande aide afin de mieux cerner les lieux les plus marquants de la ville. Appréciez les réalisations architecturales des Incas que vous verrez aux abords de la rue HatunRumiyoc, des murs de pierre entassés les unes des autres intelligemment. Quand votre accompagnateur vous dira que vous êtes à Coricancha, préparez votre carnet de notes, car vous êtes sur l’Enceinte d’or. C’est sur cet angle que les Incas érigeaient jadis le temple d’or, un sanctuaire richement décoré où ils commémoraient les cérémonies les plus importantes, comme les mariages des monarques, les consécrations et les funérailles. Quittez ensuite Cuzco et continuez votre périple vers l’ancienne citadelle MachuPicchu. La complexité des lieux ne fera qu’accentuer votre curiosité pour apprécier les chefsd’œuvres magistraux des Incas.

>> Article connexe >> : 7 merveilles naturelles à découvrir au Brésil !

Une détente inégalable sur les plages de Punta Sal

Après avoir contemplé la magnificence des constructions incas, rangez vote carnet de notes et hâtez-vous pour aller à la station balnéaire de Punta Sal. Classée parmi les plus belles plages du Pérou, vous serez séduite dès le premier regard quand vous arriverez sur les rives de Punta Sal. Quelles que soient les activités que vous avez prévues, les options sont infinies sur ce coin féérique pour rendre vos circuits au Pérou plus sensationnels que possible. D’ailleurs, d’innombrables hôtels haut de gamme sont implantés dans la région, pour les vacanciers les plus exigeants. En revanche, vous pouvez dénicher un bout de sable ombragé par un ou des cocotiers pour en faire votre petit paradis. Installez-vous confortablement et profitez du paysage pendant que vous commanderez quelques spécialités gastronomiques péruviennes. Trouvez ensuite les distractions qui vous tentent, comme la plongée, le surf, la baignade, la pêche ou d’autres propositions suggérées par les agences locales. Si vous avez un faible pour le sentimentalisme, le coucher du soleil que vous verrez depuis les plages vous fera sentir un dépaysement total.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*