Astuces et conseils pour publier un livre photo

Astuces pour publier un livre photo

Que ce soit pour les fêtes, pour un anniversaire ou encore simplement pour vous faire plaisir, imprimer et publier un livre photo doit être quelque chose de pensé en amont. Cette démarche est utile pour que vous puissiez avoir le jour J, le livre que vous avez espéré avoir entre vos mains. Nous allons donc voir dans cet article quelques astuces pour publier efficacement un livre photo, les petites choses à savoir pour avoir un livre photo parfait et vous lancer dans son édition.

Penser à la composition

Une fois que vous pensez avoir terminé la composition de votre livre, n’hésitez pas à bien vérifier celle-ci. En effet, publier un livre photo va vous demander beaucoup de minutie et une belle vérification avant de vous lancer dans sa publication. Car, une fois que vous avez envoyé votre livre à l’éditeur, il sera difficile de faire machine arrière.

Il est donc important de bien refaire un tour d’horizon, de bien vérifier votre mise en page, l’harmonie que vous avez voulu donner entre les photos et les pages. Ou encore faire corriger une dernière fois le texte présent en légende afin d’éviter les petites coquilles.

Trouver le bon éditeur

La seconde étape pour la publication de votre livre photo est de vous renseigner autour de vous pour trouver le bon éditeur qui va publier votre livre comme vous le souhaitez et surtout apporter une expertise à votre travail.

Il vous sera possible de passer par deux chemins possibles pour éditer votre livre. Soit vous renseigner et trouver les maisons d’édition susceptibles de publier votre ouvrage ou passer par une plateforme en ligne qui va vous aider de la même façon. Ce sera à vous de choisir quel sera le processus le plus gagnant, mais également le plus pratique pour vous.

Choisir le bon format, etc.

Avant de vous lancer également tête baissée dans l’édition de votre livre, la mise en page et le livre objet en tant que tel est quelque chose d’important à vérifier et surtout à bien choisir si vous avez une idée du rendu que vous avez imaginé.

Pour un livre photo, trois choses sont importantes à choisir avec attention :

  • Le choix du papier, Un papier glacé et épais est fortement recommandé pour un livre photo, il mettra en avant vos clichés.
  • La taille du livre, vous souhaitez un livre avec un format à l’italienne ? Un livre carré ou encore un format classique ? C’est également quelque chose d’important à prendre en compte dans vos choix. Le format à l’italienne connote par exemple le luxe et la qualité.
  • Le type de reliure, vous souhaitez un livre photo rigide, avec une couverture en rigide cartonnée ou un dos collé avec des couvertures souples ? C’est à vous de choisir également.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*