Les splendeurs du pays au matin calme avec un guide en Corée

Les splendeurs du pays au matin calme avec un guide en Corée

En Corée du Sud, l’ultra modernité et la tradition rythment harmonieusement le mode de vie des habitants. Cette particularité se voit directement le temps d’un séjour au cœur de sa capitale, Séoul. Ici, les marchés traditionnels de Dongdaemun et le palais royal de Changdeok côtoient les prestigieux gratte-ciel et les centres commerciaux. À vrai dire, les Sud-Coréens sont fervents aux shoppings. Outre les plaisirs mercantiles, la variété des paysages du pays au matin calme suffit pour attirer l’attention des amoureux de la nature.

Les sites incontournables à visiter absolument entre amis ou en famille

Les espaces naturels de la Corée du Sud sont tous aussi magnifiques les uns que les autres. Pour découvrir leur beauté, les touristes auront l’occasion d’explorer à leur guise chacun d’entre eux pendant leur séjour. Parmi les plus convoités, qui sont également les plus impressionnants, on peut citer les sentiers du parc national de Seoraksan. Cet endroit fait partie des adresses de renom qui séduisent les amoureux de la randonnée pédestre. Afin de varier les plaisirs, les aventuriers peuvent étendre leur visite à travers les volcans du Hallasan National Park. On peut y découvrir d’incroyables tunnels de lave qui sont classés au Patrimoine mondial de l’Unesco. Pour finir en beauté cette promenade, une virée dans les parcs des « tumuli de Gyeongju » est recommandée. Cette étape contribue particulièrement à la découverte des tombes royales dotées d’un décor idyllique.

Les conseils pour réussir ses vacances d’été en Corée du Sud

Le pays du matin calme peut combler toutes les envies de chaque voyageur. Pour ce faire, l’accompagnement d’un guide en Corée est recommandé pour mieux connaître les itinéraires et les formalités à suivre. Lors des vacances d’été, par exemple, les visiteurs vont faire face à un climat chaud et humide. Pour l’affronter, voici quelques endroits frais à découvrir pour passer du bon temps avec les locaux. Tout d’abord, il faut savoir que durant la période estivale, la majorité des habitants optent pour des activités d’intérieur. Et pour cause, presque toutes les infrastructures du pays sont équipées de climatisations, entre autres, magasins, cafés, métros, etc. Côté gastronomie, les incontournables de l’été sont les « bingsu ». Ces mets sont très prisés et il y en a pour tous les goûts, des « mul naengmyeon » au « samgyetang », en passant par le café froid.

Les multiples raisons de séjourner en Corée du Sud

La Corée du Sud dispose de tous les moyens pour séduire les passionnés de voyage. Elle a plusieurs atouts qui valent vraiment le détour, si on ne parle que de sa capitale, Séoul. Celle-ci est le fruit du développement du pays et elle lui a permis d’être une nation très industrialisée. À part l’agitation des mégalopoles sud-coréennes, le calme qui règne dans les temples bouddhistes apaise beaucoup l’esprit. Par ailleurs, les parcs naturels ainsi que les palais royaux méritent une découverte à part pour vivre des expériences inédites et inoubliables.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*