Personnaliser son espace de bureau : les astuces

collage photo fond ecran

Comme vous allez devoir travailler sur votre ordinateur pendant plusieurs heures d’affilé, personnaliser et bien aménager votre espace bureau semble être de mise. Il en va notamment du design de celui-ci, mais aussi de votre confort pendant son utilisation. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, choisir son fond d’écran n’est pas une chose à prendre à la légère et c’est loin d’être aussi facile qu’il n’y parait.

Parlons des couleurs et des styles

Bien évidemment, le choix d’un collage photo pour fond d ecran est une question de gout personnel. Sur le Net, vous avez notamment plusieurs images possibles que vous pouvez utiliser afin d’aménager votre espace. Cela va des photos de paysages à ceux des animaux, voire des clichés de mode, etc. Vous pouvez aussi mettre à profit vos souvenirs personnels. Pour les collages de toute façon, vous avez plusieurs logiciels disponibles gratuitement en ligne. Il vous suffira d’entrer les images que vous souhaitez utiliser et le style de collage, le programme se chargeront du reste.

En tous les cas, il faudra choisir les couleurs et les styles de votre fond d’écran.  En effet, peu importe le cliché qui aura fait chavirer votre cœur, il est de mise de mettre toujours en valeur les icônes de votre bureau. C’est une question de logique et cela assurer la facilité d’organisation de votre espace.

Les experts conseillent notamment de choisir les images avec une zone d’ombre : un fond noir, bleu, etc. Mais, ce n’est pas pour autant la seule alternative. Vous pouvez aussi profiter du flou. Depuis quelques années déjà, ce style de photographie séduit. Afin de mettre en valeur un élément de la photo, les photographes utilisent le flou comme fond de l’image. Ce qui est une aubaine pour les consommateurs. Cela aide à mettre bien en exergue l’intitulé et la forme de chaque icône du bureau.

Bien choisir ses photos collages

Bien que les logiciels dédiés peuvent s’adapter à n’importe quelle image et seront à même de faire un collage photo pour fond d’écran réussi, il importe de bien choisir ses matières de base. Il en va de la réussite de personnalisation et de la qualité de celle-ci. Et on ne parle plus uniquement du choix de votre appareil photo pendant la prise de vue.

collage photo fond d ecranChaque image que vous trouverez sur le Net peut avoir son propre pixel. Opter pour ceux qui sont des mêmes normes que celui de votre écran. Par exemple, si vous avez un écran de 1920/1080 pixels, utiliser des images de la même taille. Cela évitera que l’image ne s’étire sur votre écran d’ordinateur, ce qui peut impacter sur sa beauté et la réussite de votre personnalisation.

Il faudra également penser à ce détail quand vous travaillerez sur votre collage sur les programmes de votre choix : Photoshop, Gimp, etc. le rendu devra être de la même taille que celle de votre écran. Les petites touches personnelles sont comprises dans le lot. Ce peut être les noms, les proverbes, et bien d’autres encore que vous avez souhaité mettre sur le collage.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*