Les lieux d’intérêt à visiter à Cuba

Cuba est la plus grande île des Antilles. Cet archipel ne cesse de fasciner les aventuriers venant de partout de la planète. Il figure parmi les destinations phares pour entreprendre un voyage inédit à travers les stations balnéaires et les sites culturels. Pour débuter votre séjour à Cuba, vous serez invité à découvrir le charme unique de La Havane.

Dans cette capitale enchanteresse, vous aurez un large choix d’adresses pour vous lancer dans des activités dépaysantes. Si vous rejoignez, par exemple, HabanaVieja, vous aurez l’occasion de vivre une expérience hors du commun en vous offrant une belle balade le long de la rue grouillante et animée de ce quartier. Vous y observerez une variété impressionnante d’édifices baroques et néoclassiques. Il convient de noter que cet endroit est la partie la plus vieille de la métropole. Mis à part tout cela, de nombreuses places dignes d’intérêt valent le détour, dont la Plaza de Armas et le Parque Central. Tout au long de vos circuits dans la cité, vous pourrez trouver d’anciennes voitures américaines qui reflètent en quelque sorte la civilisation de la contrée.

Découvrir Trinidad, une splendide ville cubaine

Au cours de vos séjours à Cuba, vous serez convié à flâner à Trinidad. Inscrite sur la liste du Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO depuis 1988, cette ville-musée séduit de nombreux touristes grâce à son architecture coloniale unique qui remonte aux XVIIIe et XIXe siècles. Elle comprend près d’une cinquantaine de petits palais et plusieurs immeubles somptueux. On peut citer, entre autres, l’église paroissiale de la Santisima Trinidad. Vous y trouverez également le Musée Romántico qui abrite un majestueux autel consacré à la divinité de la mer. Par ailleurs, il ne faut pas manquer de vous lancer dans la visite des places célèbres. C’est une autre façon de connaître quelques notions de l’histoire et de la culture locales. Ces endroits renferment, en effet, de monuments pittoresques à absolument découvrir. Il y a, par exemple, la place de Snata Ana qui représente un point d’accès à la Vallée de los Ingenios. Vous pourrez aussi vous rendre sur la Place Mayor qui était le point de départ de la réforme des années 80.

Explorer Cienfuegos et ses attraits

Séjourner à Cuba permet de passer une aventure inoubliable à travers ses lieux d’intérêt. Cette cité ne dispose pas de grands monuments, mais saura ravir ses visiteurs avec quelques merveilles remarquables. Son centre urbain se caractérise par des façades classiques ainsi que des colonnes tout à fait inspirées de la France du XIXe siècle. Dans cette ville portuaire, on vous propose aussi une balade décontractée au Parc José Marti. En face de celui-ci, vous pourrez trouver la cathédrale de la Purísima Concepción qui est dotée d’un charme particulier avec ses vitraux teints à la française. Cet édifice religieux séduit les routards de par son style néoclassique, ses tuiles rouges et ses murs blanchis à la chaux. En outre, si vous souhaitez découvrir la flore locale, plus de 2 000 espèces de plantes tropicales et subtropicales sont présentes dans le Jardin botanique de Cienfuegos.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*