La marche à suivre pour installer une machine à laver

machine a laver

Aujourd’hui, il est difficile pour beaucoup de particuliers de se passer d’une machine à laver. Pour l’installer, on n’a pas besoin de faire appel à des professionnels si on possède les compétences adéquates pour le faire. Seulement, on doit bien respecter les consignes de sécurité pour que le lave-linge puisse bien fonctionner dans les meilleures conditions et ainsi d’obtenir une entière satisfaction du nouvel appareil.

Comment installer une machine à laver ?

Généralement, on doit installer une machine à laver dans une pièce qui est constituée de robinet d’alimentation d’eau, d’un tuyau d’évacuation et aussi d’une prise électrique. Il faut qu’elle soit à l’abri du gel, sur un sol plat et stable. Ce dernier doit bien supporter la charge de l’appareil pour  ne pas l’endommager. Il ne faut jamais le déplacer en le tenant par le plan de travail.

Avant de brancher la machine à laver, il faut tenir compte des normes en vigueur en matière de sécurité en matière d’électricité. Dans ce cas, les branchements aux réseaux hydraulique et électrique doivent être faits par un électricien paris. On doit toujours brancher l’appareil sur une prise reliée à la terre. Il n’est pas nécessaire d’utiliser un rallonge, ni prise multiple. Si on crée donc l’installation électrique, on devrait disposer une prise électrique reliée au circuit de terre ne se trouvant pas à moins de 0,60 mètre d’un point d’eau. Il est également impératif d’aménager un disjoncteur différentiel de 30 mA. En outre, la prise de terre doit être bien accessible mais hors de portée des enfants.

>> Article connexe >> : Voici notre comparatif des meilleurs lave vaisselle Bosch

Le raccordement de l’alimentation en eau au lave-linge

Avant de raccorder l’arrivée d’eau à la machine, il faut vérifier la pression de l’eau à l’arrivée. Il est indispensable de mettre en place un joint en bon état aux deux extrémités du tuyau d’arrivée d’eau. La majorité des modèles ne possède qu’une seule admission d’eau. Dans ce cas, le raccordement du tuyau se fait sur un robinet d’eau froide. Une fois les tuyaux raccordés, on ouvre l’eau afin de vérifier qu’aucun point de raccordement ne fuit.

Le tuyau de vidange de la machine peut être raccordé au tuyau d’évacuation des eaux usées. La méthode la plus simple consiste à suspendre l’extrémité courbée de l’écoulement de la machine à laver sur un lavabo ou une baignoire. On peut également mettre le tuyau dans un siphon d’évacuation à une distance d’environ 15 cm.

1 Trackback / Pingback

  1. Focus sur le prix de la fontaine de bureau

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*