Le choix de couleur est une étape déterminante au moment de repeindre la maison y compris pour les murs intérieurs. Cela dépend de différents facteurs comme le style que vous souhaitez adopter, mais aussi de vos préférences. Il faut savoir que l’offre pléthorique du marché peut vous causer quelques soucis. Raison pour laquelle le recul est toujours nécessaire.
Le blanc reste un choix incontournable
Le blanc est un choix intemporel quand il s’agit de peindre les murs intérieurs d’une maison. Cette teinte peut en effet s’adapter dans toutes les pièces du bâtiment tout en apportant de la luminosité. Toutefois, vous devez savoir que cette couleur ne cesse de se réinventer contrairement aux idées reçues. En effet, vous n’êtes plus obligé de vous contenter d’un produit classique.
Il est désormais possible d’adopter un effet vieilli ou rosé, mais aussi d’autres nuances plus douces et efficaces. Notez que vous ne devrez pas hésiter à solliciter une équipe de professionnel comme cette entreprise de peinture à Montauban sur ce site pour vous offrir les meilleures propositions. Ainsi, vous obtiendrez un effet parfait à la fin des travaux.
Vous pouvez choisir entre les couleurs naturelles
Les couleurs naturelles sont avant tout connues comme étant faciles à accessoiriser. Vous pouvez en premier lieu opter pour le beige qui se distingue par ses différents tons froids. Ce choix vous procurera de la sérénité au quotidien. Vient ensuite le terracotta qui vous fera voyager même en restant à la maison. Ce produit évoque particulièrement un style oriental ainsi qu’un farniente de la chaleur estivale.
Vous pouvez aussi choisir le gris qui procure un rendu minéral tout en adoptant un effet cocooning. Il est enfin possible de peindre certains murs en noir pour créer un effet chic et discret. Cette option se combine facilement avec d’autres teintures.
Des couleurs rafraichissantes pour les murs intérieurs
Vous allez apporter un joli look à votre intérieur optant pour des couleurs rafraichissantes pour les murs. Ces teintes présentent même l’avantage de s’adapter à toutes les pièces de la maison y compris la salle d’eau.
Ici, il faut prioriser le bleu qui peut se présenter sous plusieurs nuances comme la turquoise ou marine. Il suffit de faire jouer votre créativité pour adopter le style qui vous convient le mieux. Le pastel apportera par exemple un second souffle à l’intérieur de la maison tout en l’illuminant. D’un autre côté, il y a le vert qui est le reflet de la nature et de la végétation. Il peut parfaitement rappeler les forêts tropicales dans ses tons les plus chauds.
Osez des couleurs énergisantes pour vos murs
Les teintes énergisantes sont efficaces pour réveiller les pièces tout en apportant de la lumière et de la brillance. Vous pouvez pour cela miser sur le jaune qui permet d’adopter une atmosphère chaleureuse. Cela est valable que ce soit pour une finition citron ou moutarde.
Il y a aussi l’orange qui apportera une touche spécifique à vos murs intérieurs. Cette teinte procure facilement de la joie tout en étant dépaysante. Il ne faut pas hésiter à l’appliquer dans toutes les pièces de votre habitation. Cette teinte s’associe facilement avec du mobilier boisé comme la table basse du salon.
Poster un Commentaire