Quel revêtement isolant pour ses murs extérieurs ?3 min read

Quel revêtement isolant pour ses murs extérieurs ?

Il est inutile de rappeler l’intérêt d’une bonne isolation pour une maison. Cependant, il est crucial de choisir les revêtements isolants appropriés pour espérer de bons résultats.  C’est le seul moyen de profiter d’un bon confort thermique et acoustique.

Les avantages de bien isoler sa façade

Lorsqu’on ravale sa façade, certaines améliorations sont envisageables, dont l’isolation thermique de l’habitation. Quitte à rénover l’apparence extérieure de votre maison, autant confier les tâches à un professionnel. Il convient donc de faire appel à un ravaleur. Vous pouvez ainsi demander à votre artisan d’optimiser la qualité isolante de vos murs. D’autant plus que cette option permet d’obtenir des aides gouvernementales. Bien que l’ITE ou l’isolation thermique par l’extérieur ne soit pas encore courante, elle est extrêmement efficace. Par exemple, elle participe au développement de l’inertie thermique.

Pendant la saison hivernale, les parois ne sont pas froides. Durant l’été, la fraîcheur fournie pendant la nuit se restituera dans tout le logement en cours de journée. Mais l’ITE contribue aussi à la réduction des ponts thermique. En effet, elle agit en tant que manteau de l’habitation. Un de ses principaux avantages est qu’elle ne nuit pas à la surface habitable du bâtiment. Et surtout pendant les travaux, les occupants n’ont pas besoin de quitter leur habitat. Ce qui n’est pas le cas si vous isolez votre immeuble par l’intérieur.

Les matières isolantes pour revêtement mural

Plusieurs matériaux isolants peuvent être utilisés pour l’ITE. Mais pour le revêtement mural, l’option est toutefois limitée à deux, à savoir le bardage et l’enduit. La première solution est une structure que l’on pose directement sur les murs. Elle leur procure une protection optimale contre les intempéries. C’est d’ailleurs la solution la plus appréciée des constructeurs. Ainsi, si vous choisissez de faire appel à un ravaleur pour la rénovation de votre façade, c’est généralement la technique qu’il choisira. L’avantage du bardage est qu’il se décline en différents types de matériaux comme le bois, le métal et le PVC. Il a toutefois l’inconvénient d’être trop cher. C’est pour cette raison que les gens choisissent l’enduit. Facile à poser, cette option offre largement de choix en matière de finitions. De plus, elle est autorisée dans la plupart des communes.

Article connexe : Comment peindre un mur intérieur abimé ?

Combien coûtent les revêtements isolants pour façade

Lorsque vous prévoyez d’isoler votre façade, il est vivement conseillé de recouvrir aux services d’un professionnel comme cet artisan façadier dans les Landes sur ce site : https://www.facadier-40.fr/. De par son expérience et ses qualifications, il est à même de réaliser cette tâche dans les normes. Il disposera aussi de tous les moyens et les ressources nécessaires pour améliorer l’isolation de votre maison après le ravalement. Faire appel à ce professionnel, c’est profiter de son savoir-faire et ses compétences en la matière.

Toutefois, le recours à cet artisan à des prix. Le tarif de l’isolation dépend de la tâche entreprise par le technicien. En fonction du matériau isolant choisi et des techniques adoptés, la somme à prévoir peut aller de 100 à 200 euros par mètre carré. Pour vous faire une idée plus précise du budget suffisant, il est recommandé de demander plusieurs devis. Pensez ensuite à comparer les offres disponibles pour choisir celle qui présente le meilleur rapport qualité/prix.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*