Les effets du yam sur la santé féminine3 min read

Le yen ou igname sauvage est un tubercule qui se trouve en Amérique du Nord et central. Il s’agit d’une patate douce américaine. Ses composants nutritionnels sont très réputés pour traiter diverses maladies liées aux hormones. Autrefois, le peuple aztèque l’utilisait comme médicament quand les produits pharmaceutiques n’existaient pas encore. Actuellement, on l’utilise à des fins nombreuses, considéré comme des produits miraculeux. Les troubles hormonaux ne sont plus à vivre dans une atroce souffrance. En effet, l’igname sauvage est très efficace contre divers troubles notamment celui de la ménopause. C’est un passage obligatoire chez les femmes dont la plupart ont du mal à affronter. Pendant cette période, elles sont confrontées à des changements radicaux comme l’arrêt du cycle menstruel, les sécheresses intimes, accompagnées d’une forte douleur. Le yen a pour effet d’atténuer et de rendre plus vivable le passage vers la ménopause.

Les traits caractéristiques du yam

Le yen ou l’igname sauvage ont des particularités assez proches de la pomme de terre, environ 25 % d’amidon, mais avec peu plus de protéine. Ces tubercules sont richesen vitamine C et contiennent moins de matière grasse et de minéraux. Il existe des espèces différentes contenant les éléments suivants ; la dioscorine, le tanin et de la diosgénine. La synthétisation de ces composants chimiques a conduit à la fabrication d’œstrogène et de la progestérone végétale. C’est dans cette partie que les scientifiques ont misé. Grâce aux avancés sur la recherche médicale, le produit dérivé du yam a changé la vie des femmes qui font face aux troubles de la ménopause. En effet, la crème yam est utiliséecomme précurseur d’hormones de reproduction. Par conséquent, la sécrétion d’œstrogène et de progestérone continus et ses effets sur l’organisme permettent à la patiente de mieux accepter et de mieux gérer les troubles de la ménopause.

Avant d’être produit sous forme de crème, le yam était utilisé comme complément alimentaire. Mais, il était moins efficace d’après la déduction des chercheurs parce que ces capacités sont réduites lorsque celui-ci se trouve en contact avec l’acide gastrique. Le yen peut agir avec tous ses apports alimentaires sous forme de crème. De plus, il ne présente aucun effet secondaire contrairement à d’autres médicaments qui agissent comme substituts.

Article connexe : Zoom sur les huiles essentielles !

Pour quel mal le yam intervient-il ?

Cette plante peut être utilisée à des fins médicales nombreuses surtout chez la femme. Elle peut traiter d’innombrables troubles liés aux hormones comme les douleurs ovariennes, menstruelles jusqu’à la ménopause. Il peut également servir de médicament pour gérer des maladies comme l’arthrite et les rhumatismes. Il possède une capacité anti-inflammatoire et antispasmodique, très utile en cas de trouble musculaire.À part guérir, atténuer, le yam peut maintenir un corps jeune. La présence d’œstrogène ou de la progestérone dans le corps sous-entend que la peau restera toujours lisse, plus de sècheresse intime, plus de trouble douloureux ou même plus de ménopause. Il se pourrait qu’à l’âge de 50 ans, la patiente ressente encore le plaisir de la vie sans affronter les souffrances quotidiennes de la ménopause. Sachez également que les troubles se diffèrent d’une femme à une autre.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*