Les colliers électriques, un supplément utile au dressage des chiens2 min read

Chien avec collier

Tout comme l’homme qui parle pour passer un message, les chiens aboient pour communiquer son humeur. Pour en savoir plus, les chiens n’aboient pas seulement sous le son du célèbre « ouaf ouaf », effectivement, ils peuvent aboyer de différentes manières, car c’est pour eux le seul pour de faire savoir ses besoins ou d’exprimer ses sentiments

L’aboiement normal qui exprime seulement une communication entre chiens, l’invitation à jouer où le chien se met à roder autour de vous et vous taquine, l’aboiement de prévention quand le chien ne cesse d’aboyer que lorsque vous êtes sorti de la maison pour voir ce qui se passe, le grognement quand le chien essaie de menacer, les hurlements qui symbolise en générales la nostalgie et les pleurs pour exprimer un sentiment négatif comme l’anxiété. Quand le chien est en phase de dressage, un collier électrique peut aider le chien et son maître à bien s’entendre sur la façon de se communiquer.

Faire naître de bonnes habitudes chez votre chien

Pour obtenir des résultats positifs, il a toujours été dit qu’il faut bien connaître son animal de compagnie avant de lui restreindre autrement. Dans la phase de dressage, un collier électrique peut est utile, car c’est le genre d’outil qui agit directement sur le chien en lui affligeant le genre de malaise qui dérange et permet au dresseur ou à son maître de l’apprendre à se conformer aux règlements. Les colliers électriques sont des colliers qui donnent une petite décharge électrique au chien lorsqu’il essaie d’enfreindre des limites à ne pas franchir. Ce type de collier permet d’apprendre au chien les habitudes adéquates pour telle ou telle situation. Toutefois, il faut savoir choisir les types de colliers, car ils ne sont pas toujours efficaces selon les cas.

A lire également : Zoom sur le jean, une pièce indispensable dans notre placard

Comment choisir un collier pour mon chien ?

Avant de choisir un collier électrique, il faut s’assurer que l’usage du collier soit en de bonnes mains, c’est-à-dire un professionnel ou sous son assistance pour qu’il ne soit pas utilisé en vain. Il faut également préciser la taille et la race du chien et enfin, conformer l’habitat du chien. Pour les chiens de petite taille, il est recommandé de choisir les colliers standards qui n’émettent qu’une faible décharge. Pour les plus gros, il faut choisir les colliers dont l’intensité de la décharge est réglable. Mais surtout, il faut choisir les colliers de bonnes qualités et résistant. Découvrez ce site pour trouver différents types de modèles.

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. Les services annexes proposés par le parking Roissy - Une vie + "Pratique"
  2. Tout savoir sur la roue astrologique - Une vie + "Pratique"

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*