Chaque pays d’Afrique a ce qui le particularise, mais on aime la Tanzanie pour ses plages idylliques, sa population accueillante, ses paysages grandioses ou encore ses parcs nationaux hors pair. Ce sont ces richesses d’une beauté exceptionnelle qui poussent les voyageurs à choisir cette destination.
Ce qui fascine le plus dans ce pays, ce sont les neiges éternelles du mont mythique, le Kilimandjaro, culminant à 5 895 mètres. Ce sommet est accessible à tout randonneur, à condition qu’il ait de l’endurance physique, du cardio et un très bon moral. Les marcheurs ont le choix entre la voie Marangu et celle de Mahamé, mais cette dernière permet une meilleure acclimatation à l’altitude. Débutants et alpinistes avertis entament une ascension de 7 jours, marquée par des montées, des descentes, des bivouacs, encadrés par des guides et des porteurs professionnels.Tout au long du parcours, de magnifiques paysages se dévoilent : les plaines verdoyantes, la forêt tropicale, la zone volcanique et enfin les terres enneigées. L’effort est compensé par l’émerveillement suscité par l’instant où les nuages font place aux glaciers.
Pourquoi partir en Tanzanie ?
La Tanzanie possède un fort potentiel touristique très attrayant : son cratère de Ngorongoro, ses réserves animalières, ses villages de montagne ou ses superbes plages. Tout cela constitue une raison d’effectuer un voyage Tanzanie, rien que pour y faire du safari. Cette activité consiste à observer la faune en liberté, sans cages ni barrières.Les touristes seront fascinés par l’observation des cinq fameux mammifères d’Afrique : lion, rhinocéros, buffle, léopard et éléphant. Au crépuscule, ils s’émerveilleront devant le spectacle offert par les animaux venant s’abreuver au bord de la rivière. Le plus merveilleux est de voir les colonies de gnouscourir dans la forêt ou des éléphants d’Afrique accompagnés de petits éléphanteaux. Aux yeux des visiteurs, chaque instant est magique, les animaux mythiques du continent, voguant sans crainte, garantissent des images à couper le souffle.
A lire également : Comment visiter la réunion à prix mini ?
À quel moment partir au pays des« Big Five » ?
La meilleure période pour planifier une prochaine virée dans cette terre où la vie sauvage est précieusement préservée est de décembre à février et de juin à fin septembre. C’est pendant la saison sèche que l’on trouve le plus d’animaux près des rivières et des points d’eau et où la végétation est moins dense, facilitant l’observation. Seul bémol : les lodges les plus luxueux et les campements les plus simples sont pleins et les tarifs au plus haut. La multitude diversité de la nature vierge de la Tanzanie fait d’elle une destination qui plaît autant aux adultes qu’aux enfants. Les globe-trotters ont raison de dire qu’un périple tanzanien reste une expérience inoubliable à vivre en familleou à deux en raison des programmes à la fois inédits et personnalisables : dormir au cœur d’un baobab, faire du jogging dans la brousse ou faire du vélo, entre autres.
Poster un Commentaire