Quel que soit le modèle de sommier à choisir, il y aura sûrement un modèle adapté à vos besoins. Comme le matelas, cet élément apporte également des atouts exceptionnels, notamment en ce qui concerne votre santé. Entre sommier fixe, sommier électrique, à lattes ou encore à plots, chacun d’entre eux joue un rôle essentiel sur le bien-être. Sachant que cet accessoire fait partie des pièces indispensables d’une literie, son choix ne doit pas se faire à la légère. En bref, le sommier doit vous garantir un confort optimal pendant votre sommeil.
Le sommier à lattes, un modèle offrant un confort optimisé
Le confort et le soutien figurent parmi les paramètres à définir lors de l’achat d’un sommier. Principal accompagnateur du matelas, cet élément contribue essentiellement à son soutien. Autrement dit, le sommier est conçu pour amortir les mouvements, tandis que le matelas les absorbe. Le modèle de sommier le plus recherché sur le marché est le sommier à lattes. Il en existe deux types : le sommier à lattes actives et le sommier à lattes passives. Appelé également sommier à lattes fixes, ce dernier est le plus répandu dans cette catégorie. Offrant un confort très ferme, ce modèle ne présente aucune élasticité lors de son utilisation. Du côté des lattes articulées ou actives, elles suivent parfaitement les mouvements du corps sur le matelas lors du sommeil. Pour faire simple, ce type de sommier est plutôt favorable pour passer une nuit douce et confortable. Cet avantage est indispensable pour la santé.
Article connexe : Les bienfaits de l’hypnose sur la santé !
Soulager les problèmes de dos grâce au sommier à plots
Contrairement au sommier à lattes actives, le sommier à plots apporte à l’ensemble du corps un soutien optimal. Comme son nom l’indique, ce modèle comporte plusieurs plots flexibles et multidirectionnels qui suivent chaque mouvement du corps durant le sommeil. Sa fonctionnalité est tout simplement correcte au niveau de l’anatomie. Pour un confort de couchage irréprochable, le poids du corps est bien réparti sur toute la surface du sommier. Sa ventilation ainsi que son système de circulation d’air sont identiques par rapport à celui du sommier à lattes. Déjà utilisé en guise de sommier de relaxation, le sommier à plots est particulièrement recommandé à tous ceux qui souffrent de problèmes de dos. De plus, ce genre de sommier est idéal pour profiter d’un sommeil sain et pour prévenir les rhumatismes.
Le sommier à ressorts, un modèle moelleux pour améliorer le sommeil
Disposant de deux types de ressorts, ensachés ou biconiques, ce type de sommiers est recommandé pour retrouver un sommeil optimal. Pour que son utilisation réponde à vos besoins, vous devez également utiliser un matelas à ressorts. Ainsi, la qualité du sommier et du matelas s’activent en même temps pour vous procurer plus de soutien et un meilleur accueil lors du couchage. Le sommier à ressorts ensachés permet au corps d’avoir un mouvement indépendant, donc le confort est automatiquement renforcé. Pour information, les personnes trop sensibles et qui peuvent présenter des risques d’allergie ne doivent pas utiliser un sommier à ressorts. En fait, ce modèle s’avère très nocif pour leur bien-être.
Poster un Commentaire