Parmi les différents animaux domestiques, le chien fait partie des premiers choix de nombreux ménages. Il peut être une bonne compagnie si vous savez l’intégrer au niveau de votre famille. Pour y arriver, vous devez lui attribuer une éducation très particulière. Comme tout est nouveau pour lui, il a besoin un peu de temps pour pouvoir s’habituer avec son nouvel entourage d’une part. Et pour bien assimiler les règles d’autre part.
A quel moment devez-vous débuter l’éducation de votre chien ?
L’éducation de votre chienest une option très importante que ce soit pour vous que pour lui-même. C’est à travers cela que vous pouvez lui apprendre les bonnes manières à vivre au sein de sa nouvelle famille, de lui renseigner les interdits. Elle diffère d’un chien à un autre selon leur âge, leur comportement, leur race. Vous n’avez rien à craindre, car plusieurs manières sont envisageables pour son apprentissage.
Les méthodes de dressage naturelles sont les plus idéales. Mais pour gagner du temps, plusieurs maîtres utilisent aussi les colliers de dressage. Ces accessoires peuvent être efficaces, si vous savez choisir le type bien adapté à votre animal et que vous êtes capable de les utiliser. En consultant collierdressagechien.com vous y trouverez les différents types de collier de dressage accompagné des conseils sur leur usage.
Concernant le moment idéal pour débuter l’éducation, il n’y a pas d’aussi beau que de commencer la séance dès le plus jeune âge. Ce qui facilite l’assimilation des règles et des ordres que vous lui avez donnés.
Article connexe : Le collier de dressage, est-ce vraiment utile ?
Comment pouvez-vous réussir l’éducation de votre chien ?
Lorsque vous éduquez votre chien, vous devez d’abord prendre en compte votre comportement et votre attitude avant de commencer une séance. En effet, votre attitude aura une influence sur celle de l’animal. Donc, si vous ressentez que vous n’êtes pas de bonne humeur, mieux vaut reporter la séance d’éducation pour une autre fois.
Pour que l’apprentissageait du succès, vous devez avoir de la patience. Le chien a besoin plus de temps pour assimiler un ordre ou une règle. A cela s’ajoute la répétition. N’oubliez pas de répéter plusieurs fois chaque leçon avant d’entrer à une autre. En plus, pour chaque ordre, tous les membres de la famille doivent avoir la même attitude afin que l’animal puisse comprendre rapidement ce que vous voulez lui dire. Et le plus importantpour un dressage, c’est l’intonation de votre voix. Une félicitation n’a pas la même intonation qu’une interdiction par exemple.
Vous pouvez commencer l’éducation par des exercices simples et la faire évoluer petit à petit selon le temps et la manière d’assimilation de votre animal.
Si vous voulez que votre chien vous respecte, vous devez le respecter aussi. Si vous constatez qu’il ne vous écoute pas, il faut savoir les raisons de cela. Est-ce que la technique ne lui convient pas ? Est-ce que votre attitude n’est pas bien ? Est-ce que l’environnement où se déroule la séance d’éducation n’est pas opportun ? Une fois que vous savez les raisons, ce sera plus facile pour vous de savoir le bon dressage qui lui correspond le mieux.
Poster un Commentaire