Dresser son chien avec un collier : est-ce utile ?

un-collier-tres-facile-utiliser-dresser-chien

Cela fait maintenant des années que l’utilisation du collier de dressage est autorisée à tous ceux qui veulent dresser rapidement leur chien. Il est vrai que c’est un matériel efficace et surtout, simple à utiliser, mais toutefois, avant d’en pratiquer, il est indispensable de comprendre ce qui se passe avec son animal de compagnie. Dans la plupart des cas, les maitres en pratiquent lorsque les chiens se rebellent. Selon les professionnels, il est possible qu’un chien se rebelle juste parce qu’il manque d’affection ou parce qu’il a des problèmes.

À quel moment la pratique d’un collier de dressage est-elle nécessaire ?

Nombreuses personnes se demandent : pour quelle raison la pratique de ce genre d’accessoire est-elle utile ? Et est-elle vraiment indispensable pour le dressage d’un animal de compagnie ? Pendant des années, les spécialistes ont réussi à dédier que l’utilisation de ce type de matériel est très efficace, seulement, il faut se rendre compte des risques.

En réalité, si votre animal de compagnie change de comportement ou devient de plus en plus rebelle, ne pensez surtout, pas à lui acheter un collier de dressage sans la consultation d’un maitre-chien. Il se pourrait que votre chien vous réclame quelque chose ou qu’il ait besoin de s’exprimer. Toutefois, lorsqu’un animal de compagnie se rebelle, c’est parce qu’il manque d’attention. Dans ce cas, il est mieux de lui accorder beaucoup plus de temps que d’habitude. Il ne faut pas le laisser seul à la maison ou négliger ses besoins.

Il faut remarquer que chez certaines races, la pratique de ce genre d’accessoire est également déconseillée par les vétérinaires. Chez les chiens de petite taille par exemple, l’utilisation d’un collier de dressage peut parfois créer de nombreuses blessures.

Article connexe : Quelques astuces pour trouver un détecteur de métaux !

Comment mieux éduquer son chien sans l’utilisation d’un collier ?

Il est tout à fait possible de bien dresser son chien de compagnie sans pratiquer un collier de dressage. D’après les conseils des experts, le plus important c’est d’essayer de comprendre les besoins de son chien. À part l’affection, un animal de compagnie a aussi besoin de faire quelques activités physiques. Généralement, un chien nécessite au moins 30 minutes d’entrainement par jour. Il faut également lui assurer une alimentation qui convient bien à son poids ainsi qu’à son âge. Et à chaque fois que le chien a un mauvais comportement ou lorsqu’il désobéit, il faut le corriger. Cliquez ici pour connaitre d’autres infos sur l’éducation d’un chien.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*